Afflux De Jets Privés Sur Les Sommets Enneigés

PrivateFly, plateforme de réservation en ligne de jets privés, a dévoilé les statistiques 2013 de réservation de jets privés et d’hélicoptères pour 14 des stations de ski les plus exclusives en Europe, dont Megève, Verbier, Chamonix, Courchevel, et Val D’Isère. Ces données révèlent l’impact considérable de la saison de ski sur la demande en jets privés, voyant parfois le nombre de vols privés être multiplié par 3 dans certains aéroports.

En France

Avec 436 vols en jets privés en mars 2013, l’aéroport de Chambéry-Aix-Les-Bains, qui dessert les stations Méribel, Courchevel et Val d’Isère, a connu un pic annuel de réservation de jets privés. Une augmentation de près de 140 % par rapport à un mois hors saison. Le mois le plus calme a été août 2013 avec seulement 61 vols en jets privés.

Courchevel possède son propre aéroport privé. Cependant avec une piste d’atterrissage trop courte et une approche très abrupte, les opérations commerciales y sont interdites.. Des hélicoptères peuvent cependant être affrétés depuis cet aéroport pour 2 266 euros (l’aller) vers l’aéroport le plus proche : Chambéry.

L’aéroport d’Annecy-Meythet, le plus proche de la station de Megève, a connu un pic important en mars 2013 avec 149 vols en jets privés, 71 % de plus que sur un mois hors saison. Novembre est le mois le moins fréquenté avec seulement 50 départs en jet.

Dédié à l’aviation privée, l’aéroport suisse de Samedan-Engadin desservant St Moritz a connu une augmentation de plus de 207 % de vols privés en février 2013 par rapport à un mois hors saison, avec près de 347 vols en jets privés contre 13 vols en mai dernier. Quant à l’aéroport de Sion (Suisse), dédié à l’aviation d’affaires, son pic de réservation de jets privés a eu lieu en février 2013 avec 364 vols privés. L’aéroport de Sion est à seulement 55 minutes de la station de ski Verbier alors que l’aéroport de Genève Cointrin, le plus proche proposé par les compagnies aériennes, est à 2h30.

« Ces résultats démontrent l’impact de la saison de ski sur le volume de jets privés. Certains aéroports voient un accroissement significatif de la demande d’affrètement de jets en février et en mars. L’infographie permet de mieux comprendre comment accéder à sa station de ski favorite par jet privé ou par hélicoptère », commente Mehdi Dialmy, Directeur des opérations françaises de PrivateFly. « Nos clients de jets privés n’ont que très peu de temps à consacrer au transport. De plus, ils ne se déplacent que pour un weekend ou pour un court séjour, plutôt que pour une semaine entière. Ils souhaitent ainsi passer plus de temps sur les pistes que dans les aéroports ! Sion est un excellent exemple d’aéroport permettant un accès plus rapide à la station de Verbier. Au-delà du luxe qu’offrent nos appareils, nos clients sont véritablement attirés par la notion de gain de temps. La location de jet privé est plus abordable qu’il n’y parait. Par exemple, l’affrètement d’un jet de 6 places depuis Paris Le Bourget vers Sion est à partir de 1 900 euros* par personne, pour un retour prévu 3 jours plus tard ».

* Prix sujet à disponibilité et basé sur le trajet de 6 passagers voyageant sur un Cessna Citation CJ2.

Les plus belles stations de ski d’Europe sur PrivateFly.fr

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87