Aide et coordonnées de PrivateFly

Contactez PrivateFly

Pour en savoir plus sur l'aviation privée ou demander un devis pour l'affrètement d'un jet privé, contactez les conseillers PrivateFly 24 h /24 au+33 (0)1 70 70 77 87 ou remplissez notre formulaire de contact.

Questions fréquemment posées

Questions sur l'affrètement avec PrivateFly

Comment obtenir un devis en direct pour mon vol privé ?

Une fois que vous avez transmis votre demande de vol à PrivateFly (en ligne, par email ou par téléphone), nous soumettons votre requête à notre réseau d'opérateurs aériens accrédités.

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir des devis pour mon vol?

Il ne faut que quelques minutes pour obtenir des devis pour des vols en Europe ou aux États-Unis. Vous devrez patienter un peu plus pour savoir combien coûte l'affrètement de gros porteurs ou un vol dans certaines régions du globe.

Combien d'opérateurs aériens peuvent soumettre un devis pour ma demande de vol?

Le réseau PrivateFly compte plus de 7000 avions à travers le monde, enregistrés auprès de plus de 2000 opérateurs aériens de vols privés. Le nombre d'opérateurs répondant à votre demande de devis variera en fonction de la région concernée et du type d'avion demandé.

Puis-je voir des photos des avions privés proposés pour mon vol?

Des photos récentes des avions disponibles vous seront envoyées avec chaque devis.

Je veux seulement recevoir des devis d'opérateurs proposant des avions récents. Puis-je en faire la demande?

Nous pouvons limiter notre recherche en fonction de vos critères, y compris l'ancienneté des avions. Pour toute demande spécifique, contactez-nous ou appelez-nous au +33 (0)1 70 70 77 87.

Puis-je réserver seulement un siège sur un avion privé?

PrivateFly propose un service d'affrètement de jet privé, ce qui suppose la location d'un avion entier. Le prix pour affréter un jet sera le même que vous soyez seul ou que l'avion soit plein. Seul le prélèvement d'une éventuelle taxe d'aéroport pour chaque passager pourrait modifier légèrement ce prix. Chaque pays ayant ses propres règles en la matière, nous vous en informerons lors de l'établissement de votre devis.

Quelle est la différence entre l'affrètement de jet privé et la propriété fractionnée?

L'affrètement suppose de payer pour faire voler un jet privé lorsqu'il n'est pas utilisé par son propriétaire. Ce type d'arrangement est ponctuel et ne comporte aucun engagement financier sur le long terme.

La propriété fractionnée est le partage de l'ensemble des coûts que représentent l'achat et la maintenance d'un appareil.

L'affrètement d'un jet privé est souvent décrit comme un vol subventionné puisque les coûts fixes (tels que l'achat de l'avion et sa dépréciation, les salaires des pilotes, la maintenance de l'appareil et les assurances) sont à la charge du propriétaire.

Lorsque vous affrétez un avion privé, vous ne payez que le carburant, les taxes d'aéroport et quelques coûts supplémentaires.

J'ai manqué mon vol commercial. Dans combien de temps puis-je décoller à bord d'un jet privé?

L'affrètement d'un jet privé peut être organisé dans des délais très courts suivant la localisation des appareils disponibles. Cela peut prendre seulement 30 minutes à compter de votre demande de vol ou un peu plus longtemps, selon les disponibilités et votre situation géographique. Envoyez simplement votre demande à PrivateFly et tous les opérateurs seront immédiatement invités à répondre en temps réel.

Prix de location d'un jet privé

Combien coûte un vol en jet privé ?

Les tarifs d'affrètement d'un jet privé varient en fonction vos horaires, du prix des heures de vol selon le type d'appareil, du convoyage (lorsque l'avion doit voler vide avant ou après le trajet de ses passagers) et des droits d'aéroport. Pour savoir combien coûte un vol en jet privé, utilisez la calculatrice de devis qui vous proposera plusieurs prix tout compris pour n'importe quel vol à travers le monde. Tous les devis fournis par notre réseau comprennent l'ensemble des services, sans aucun frais supplémentaire.

Avant de partir

Que se passe-t'il après la réservation?

Une fois la réservation de votre vol avec PrivateFly enregistrée, nous la confirmons à l'opérateur.
Vous devrez alors signer et renvoyer le contrat que nous vous ferons parvenir, nous faire part de vos préférences concernant la restauration à bord et nous transmettre les renseignements figurant sur les passeports de tous les passagers.

Payer un vol privé

Comment régler un vol privé réservé par l'intermédiaire de PrivateFly ?

Nous acceptons les virements bancaires et les paiements par carte bancaire. Pour plus de renseignements sur les options de paiement, veuillez nous contacter au +33 (0)1 70 70 77 87.

L'aéroport privé

Quel est l'aérodrome privé le plus proche de chez moi?

Utiliser l'aéroport le plus près de votre domicile ou de votre travail peut vous permettre de réduire votre temps de trajet de manière significative. Les opérateurs de jet privés ne sont pas limités aux mêmes aéroports que les compagnies aériennes. Ils utilisent donc souvent des aéroports au plus près de leur destination. Pour trouver l'aéroport le plus proche de votre destination finale, utilisez l'outil de recherche d'aéroport de PrivateFly.

Que se passe-t'il à mon arrivée à l'aéroport?

La plupart des aéroports ont soit des terminaux réservés, soit des bâtiments appelés FBO (Fixed Base Operator : assistance au sol des compagnies aériennes)où les passagers de jets privés se font enregistrer avant leur vol. Dans la plupart des aéroports, les passagers de vols privés peuvent être accompagnés directement à leur avion à partir de la zone de sécurité. Le temps écoulé entre votre arrivée au terminal privé jusqu'à l'embarquement à bord de votre avion est en général inférieur à 5 minutes. Si toute fois, votre vol était retardé ou que vous ayez choisi d'arriver plus tôt, vous pourrez vous détendre et travailler en attendant votre vol dans les confortables salons privés que les FBO mettent en général à votre disposition.

Combien de temps faut-il prévoir pour l'enregistrement?

PrivateFly recommande à ses passagers d'arriver à l'aéroport 30 minutes avant le décollage. Pour certains aéroports, comme celui de London City, ce délai peut être réduit à 15 minutes.

Faut-il présenter un passeport pour voyager en jet privé ?

Tout dépend de votre nationalité ou de votre destination. Cependant, PrivateFly, vous recommande de toujours voyager avec votre passeport, même pour des vols domestiques dans votre pays.

Qui m'accueillera à l'arrivée à l'aéroport ?

Au départ comme à l'arrivée, vous serez escorté jusqu'à/depuis votre avion par le capitaine et un représentant de l'exploitant aérien (ou FBO). Si vous avez besoin d'organiser votre transfert vers ou depuis l'aéroport, n'hésitez pas à demander à nos conseillers de s'en charger.

Comment savoir où me rendre une fois arrivé à l'aéroport?

La plupart des aéroports ont des terminaux d'enregistrement réservés aux jets privés et gérés par des exploitants aériens spécialisés (souvent appelés FBO). PrivateFly vous donnera tous les renseignements nécessaires pour vous rendre à l'aéroport et votre capitaine vous attendra à l'entrée du bâtiment.

Faut-il quand même accomplir des formalités douanières ou d'immigration lorsqu'on voyage en jet privé?

Les formalités de dédouanement et d'immigration sont obligatoires et concernent également les vols en jet privé.Les passagers d'avions privés ne sont pas toujours informés de ces formalités, car la plupart peuvent être accomplies avant l'embarquement.Les terminaux privés des principaux aéroports disposent d'agents spécialement affectés aux formalités de douanes et d'immigration. Il est rare de voir ce type d'agents dans les aéroports plus petits, même s'ils sont systématiquement informés de votre vol et peuvent occasionnellement se rendre sur place pour vérification.

Avions privés

Les avions privés sont-ils plus rapides que les avions de ligne ?

La vitesse de vol des avions privés varie beaucoup en fonction du type d'appareil.Par exemple, l'avion civil le plus rapide du monde est le Citation X (10), mais la plupart des petits jets, et notamment la catégorie des ultras légers sont relativement lents comparés aux avions de ligne. Voler en avion privé, c'est gagner du temps au sol. Avec des délais d'enregistrement réduits au minimum et aucune d'attente pour récupérer ses bagages ou passer la douane, voyager en jet privé est bien plus rapide qu'en avion de ligne. Pour des vols plus longs, les contrôleurs aériens sont également en mesure d'autoriser plus de "raccourcis" aux jets privés, capables de gagner plus rapidement de l'altitude et de voler plus haut que les avions de ligne.

Quel type d'avion dois-je réserver pour mon vol?

Le choix du type d'avion qui correspond le mieux à votre projet de voyage dépend de nombreux facteurs, y compris la distance à parcourir, le nombre de passagers, la longueur de la piste, la région concernée, sans oublier bien sûr, votre budget. Pour vous aider à choisir l'avion le plus adapté à votre vol privé, contactez un conseiller PrivateFly.

Sécurité des vols privés

Comment savoir si mon avion est sûr?

PrivateFly met tout en œuvre pour garantir la sécurité de ses partenaires.Les opérateurs aériens qui fournissent des devis par l'intermédiaire du réseau de PrivateFly sont tous légalement autorisés à affréter leurs avions et respectent les règlementations imposées par les autorités compétentes de leurs pays. Si vous en faites la demande, PrivateFly peut vous fournir un rapport détaillé sur l'opérateur et l'équipage de l'appareil que vous aurez sélectionné.

À bord d'un jet privé

Combien de pilotes seront à bord de mon avion?

PrivateFly recommande la présence de 2 pilotes à bord d'un avion, ce qui est, selon le type d'appareil, en général aussi une obligation légale. Dans certains cas, par exemple un vol de jour en hélicoptère, un seul pilote peut cependant suffire.

Mon chien peut-il m'accompagner?

Il est tout à fait possible de voyager à bord d'un jet privé en compagnie de son animal de compagnie, à condition que vous ayez les documents nécessaires et que les aéroports de départ et d'arrivée soient habilités à les accepter. Pour organiser un vol privé avec votre animal de compagnie, contactez un conseiller PrivateFly.

Quel type de restauration est proposé à bord?

Un service de restauration VIP adapté au moment de la journée sera proposé à bord. Diverses options de type buffet froid seront proposées à bord des appareils dont l'espace cabine est restreint. Tous les vols comprennent l'accès à un bar proposant des boissons alcoolisées, des sodas et des jus de fruits. Les avions plus grands disposant d'une allée centrale permettent la restauration à bord et le service de repas chauds. Dans la mesure du possible, nous répondrons à toutes vos demandes.

Puis-je commander un plat particulier à bord du jet privé?

Les demandes spécifiques peuvent en général toujours être satisfaites, car la plupart des terminaux de jet privés ont des accords avec des traiteurs ou des restaurateurs locaux.

Combien de bagages puis-je transporter en jet privé?

Le nombre de bagages pouvant être transportés dépend de la taille de l'appareil et du nombre de passagers à bord. Pour les petits jets, leur nombre habituel est limité à un bagage par passager plus un bagage à main. Les avions plus grands, comme le Gulfstream, ont des soutes plus importantes pouvant accueillir jusqu'à 20 valises de grande taille.

Modifier votre vol privé

Comment changer l'heure de départ de mon vol?

Dans l'aviation privée, tout repose sur la flexibilité, donc un changement d'heure de départ posera rarement problème. Cependant, veillez à prévenir PrivateFly le plus tôt possible, afin que nous puissions prévenir le contrôle aérien et réserver un créneau aéroportuaire correspondant à votre nouvel horaire.

Puis-je ajouter un passager de dernière minute?

Il est en général aisé d'ajouter le nom d'un passager supplémentaire à la dernière minute.Cependant, nous vous conseillons de nous contacter à l'avance afin d'éviter toute gêne ou tout retard inutile à vos invités. Notez que certaines destinations (comme la Russie) exigent l'obtention préalable d'une autorisation pour tous les passagers. En outre, certaines pistes d'aéroports particulièrement courtes limitent le nombre de passagers à bord afin de respecter un poids maximum au décollage et à l'atterrissage.

Affrètement d'hélicoptère privé

Puis-je également réserver un hélicoptère avec PrivateFly ?

PrivateFly a accès à une large flotte d'hélicoptères. L'atterrissage d'hélicoptères en dehors des aéroports nécessite l'autorisation du propriétaire du terrain. Appelez nos conseillers afin de discuter de vos besoins pour l'affrètement d'hélicoptère.Ce type de réservation n'est pas accessible en ligne.

CEB43183-DB08-4A87-B172-4A22C4C43BAB
    Trouver le plus proche
    0F06A932-A90E-4F48-9250-8CAB6264ED55
    CEB43183-DB08-4A87-B172-4A22C4C43BAB
      Trouver le plus proche
      A2C3CC8C-818C-41CD-88F5-8BCEE2AAB983
      A2C3CC8C-818C-41CD-88F5-8BCEE2AAB983
      • 00:00
      • 00:30
      • 01:00
      • 01:30
      • 02:00
      • 02:30
      • 03:00
      • 03:30
      • 04:00
      • 04:30
      • 05:00
      • 05:30
      • 06:00
      • 06:30
      • 07:00
      • 07:30
      • 08:00
      • 08:30
      • 09:00
      • 09:30
      • 10:00
      • 10:30
      • 11:00
      • 11:30
      • 12:00
      • 12:30
      • 13:00
      • 13:30
      • 14:00
      • 14:30
      • 15:00
      • 15:30
      • 16:00
      • 16:30
      • 17:00
      • 17:30
      • 18:00
      • 18:30
      • 19:00
      • 19:30
      • 20:00
      • 20:30
      • 21:00
      • 21:30
      • 22:00
      • 22:30
      • 23:00
      • 23:30
      DÉVELOPPEMENT DURABLE

      PrivateFly participe à un programme de développement durable à long terme qui va bien plus loin que la compensation carbone.

      Lire la suite
      NOTRE GROUPE

      PrivateFly est une société sœur de Flexjet, qui propose une offre de propriété partagée et des programmes destinés aux utilisateurs expérimentés d’avions privés qui volent plus de 50 heures par an

      Visiter le site web
      NOS ÉQUIPES SONT JOIGNABLES 24 H/24 ET 7 J/7
      +33 (0)1 70 70 77 87
      CONNECTEZ-VOUS AVEC NOUS
      Nos sites web
      Revenir en haut