banner image

Aéroport de Genève Cointrin - Location de jet privé

Baptisé dans un premier temps « aéroport de Cointrin », l'aéroport international de Genève est aujourd’hui le principal terrain d’aviation de la Suisse romande et d'une partie des régions françaises Franche-Comté et Rhône-Alpes.

Pour réserver un jet privé ou un hélicoptère au départ ou à destination de l'aéroport de Genève, appelez 24 h/24 au+33 (0)1 70 70 77 87.

Prix des vols privés | Histoire | Voir l'approche en vidéo | Accès | Informations utiles

Exemples de prix pour la location d'un jet privé pour Genève

Voici quelques exemples de prix pour des vols à destination de l'aéroport de Genève.

Pour obtenir des estimations de prix pour des vols en jet privé au départ ou à destination de Genève, effectuez une recherche de vol en ligne :

Pour un devis personnalisé, contactez notre équipe de vol en ligne ou contactez-nous au +33 (0)1 70 70 77 87

Histoire de l'aéroport de Genève

En 1919, le Grand Conseil genevois vote une loi implantant un champ d'aviation à environ quatre kilomètres au nord de la ville, près du village de Cointrin. Un premier appareil s’y pose le 23 septembre 1920. En 1945, la piste est rallongée pour atteindre 1 200 mètres et l’année suivante un premier terminal ouvre ses portes.

Un échange de terrain avec la France permet de poursuivre l'expansion de l'aéroport au cours des années 50. Entre 1960 et 1990, les installations seront plusieurs fois agrandies pour mieux accueillir un nombre croissant de passagers.

En 2001, l'aéroport se positionne en tant que terminal d'affaires de premier plan en accueillant le premier salon aéronautique EBACE. Depuis, cet événement international se tient chaque année dans ses locaux.

L'aéroport de Genève Cointrin était en 2014 le deuxième aéroport privé le plus fréquenté d'Europe. Beaucoup de voyageurs effectuent notamment des trajets en jet privé entre Paris Le Bourget et Genève.

Atterrir à l'aéroport de Genève

Accès

L'aéroport international de Genève est situé à 4 kilomètres au nord-ouest de la ville, à environ 17 minutes de voiture du centre-ville. Les limites du terrain d'aviation suivent le tracé de la frontière, ce qui le rend accessible aussi bien de la France que de la Suisse.

Informations sur l'aéroport de Genève

Code aéroport : GVA/LSGG
Latitude : 46°14′18″ N
Longitude : 006°06′34″ E
Altitude : 430 mètres

La piste de l'aéroport de Genève mesure 3 900 mètres, une longueur suffisante pour l'atterrissage de tous types de jets, du petit turbopropulseur au gros porteur.

Prix pour louer un jet privé — Aéroport de Genève

Pour obtenir un devis pour votre prochain vol, effectuez une recherche de vol sur notre site ou contactez nos experts de vol en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.