Paiement en bitcoins et autres cryptomonnaies pour les vols en jet privé

En plus de ses options de paiement habituelles, PrivateFly accepte les bitcoins et autres cryptomonnaies pour le règlement des réservations de jet privé à la demande, des heures de vol de la Jet Card et des fonds déposés sur un Jet Account, y compris le Bitcoin Cash, l’Ethereum et quatre stablecoins liés au dollar américain (GUSD, USDC, PAX et BUSD).

Rechercher un vol

steps

Historique du paiement en bitcoins chez PrivateFly

En 2014, PrivateFly fut la première société de location de jet privé à accepter les paiements en bitcoins. Une décision répondant à la demande de nos clients, à un moment où les cryptomonnaies se popularisaient.

Considérant que nous nous sommes donné pour mission de faciliter au maximum la réservation de jets privés au meilleur prix, il nous a semblé évident d’accepter cette toute nouvelle forme de paiement.

Avec le bitcoin, le règlement des vols est souple et rapide, sans la contrainte des horaires des banques. C’est donc un choix avant tout pratique : puisque 20 % de nos vols sont réservés la veille ou le jour même du départ, la rapidité de paiement est un avantage non négligeable.

steps

Traitement des paiements en bitcoins

Pour les clients qui souhaitent payer en bitcoins, nous établissons généralement un devis en euros et utilisons ensuite BitPay pour traiter les paiements. BitPay est un des principaux fournisseurs de technologie de paiement et agit comme une passerelle sécurisée entre un commerçant, tel que PrivateFly, et son client. 

Notre client effectue son paiement depuis son portefeuille sécurisé BitPay. De notre côté, nous convertissons immédiatement les bitcoins reçus en livres sterling ou en dollars, afin de limiter le risque de change.

Jet Account Bitcoin

Grâce au Jet Account de PrivateFly, les clients réguliers ont accès à un service personnalisé avec, notamment, une réservation simplifiée et des conditions d'annulation allégées. Les fonds placés sur leur compte PrivateFly peuvent être déposés en bitcoins via BitPay. Comme avec tout autre devise, ces fonds en bitcoins seront utilisés pour les prochains vols en jet privé, et seront convertis au taux de change au moment de la réservation.

Il est aussi possible de conserver ces fonds en bitcoins sur le compte de PrivateFly et de payer les vols séparement avec une autre devise. Les fonds servent alors de garantie pour accéder aux avantages du Jet Account.

PrivateFly utilise la plateforme de biens numériques Bitgo et le taux de conversion du bitcoin suivant : http://www.cryptodatadownload.com/data/bitstamp

Utiliser des bitcoins pour la Jet Card

La Jet Card de PrivateFly permet de garantir la disponibilité et l'accès prioritaire au jets privés de la catégorie choisie à un taux horaire fixe ; ainsi qu'une réservation simplifiée,  des conditions d'annulation privilégiées et un gestionnaire de compte attitré disponible 24/7. L'abonnement peut se faire en bitcoins, via BitPay, il sera lors alors converti en euros, livres sterling ou dollars.

Autres cryptomonnaies

Nous acceptons aussi des paiements dans d’autres cryptomonnaies, notamment le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum (ETH) et quatre stablecoins liés au dollar américain (GUSD, USDC, PAX et BUSD). Pour toute autre option, contactez notre équipe en vue d’obtenir une conversion.

Payer vos vols en bitcoins

Contactez notre équipe d’experts pour obtenir un devis ou des conseils pour votre prochain vol, par email ou par téléphone au+33 (0)1 70 70 77 87