Le Prix De La Photographie D’avions Privés

Les jets privés sont un véritable symbole, reconnus comme l’apogée du transport aérien.

Il y a quelques mois, PrivateFly a lancé le prix de la photographie d’avions privés afin de soutenir des photographes talentueux spécialisés dans l’aviation. Ce prix est aussi un moyen de dévoiler au grand public des photos incroyables de jets privés.

Les photos lauréates ont été choisies par un jury composé de grands noms de la photographie, spécialisés dans le voyage et l’aviation.

Rencontrer le jury

Félicitations à tous les lauréats et finalistes de ce Prix !

CATEGORIE: ÉQUIPAGE - (VAINQUEUR)

Ce que les juges en disent:

Nick Meers: "Un joli cliché qui capture brillamment la vitesse et la tension, l’équilibre entre la lumière intérieure et extérieure en fait un digne vainqueur.".

Tom Mackie: "Il y avait plusieurs clichés du cockpit dans cette catégorie, mais cette image est de loin la plus impressionnante parce la lumière intérieure est bien équilibrée avec la lumière extérieure. La vitesse d’obturation lente a créé une lumière trouble sur les lumières extérieures ce qui a aidé le contraste avec les lumières intérieures."

Jessica Ambats: "Sens du mouvement, difficulté technique de l’image, éclairage incroyable."

Manfred Zollner: "Pour son mélange merveilleux de lumière et sa perspective d’angle dramatique que le photographe a choisie."

Alud Davies: "Il y a tellement de choses à voir dans cette photo, tout est capturé dans les conditions difficiles d’éclairage, et ce, à un moment critique du vol."

CATEGORIE: VITESSE - (VAINQUEUR)

 Ce que les juges en disent:

Jessica Ambats: "’l’arrière-plan flou donne une impression de vitesse. Le fait que cela soit une ambulance aérienne implique aussi l’urgence et la vitesse."

Alud Davies: "J’aime le drame de cette photo, ce Learjet prenant de la vitesse pour décoller, et cet arrière-plan flou qui ajoute au drame."

CATEGORIE: EN VOL - (VAINQUEUR)

 Ce que les juges en disent:

Jessica Ambats: "J’aime que ce jet parte, s’éloigne du champs de l’appareil photo et s’envole vers le coucher de soleil. Cette image évoque l’émotion."

Adam Twidell: "Les couleurs et le contraste du cliché sont tellement forts, c’est la parfaite toile de fond et le parfait angle pour dévoiler le plus beau visage du LearJet 60.”

CATEGORIE: AU SOL - (VAINQUEUR)

 Ce que les juges en disent:

Nick Meers: " Éclairage sensationnel, capturé grâce à l’équilibre de la lumière à l’intérieur du cockpit- bien joué"

Tom Mackie: "Cette image a une belle lumière et une jolie couleur. La surface mouillée aide à refléter le caractère dramatique du ciel."

Manfred Zollner: "Belle combinaison entre une atmosphère de coucher de soleil, des couleurs chaudes de la lumière du cockpit, ainsi que la réflexion dramatique du sol mouillé ."

Alud Davies: "Il y a quelque chose dans cette photo qui capture la romance de l’aviation d’affaires. Cette une photo évocatrice presque cinématographique avec un éclairage parfait."

CATEGORIE : DÉTAIL DE L’AVION - (VAINQUEUR)

 Ce que les juges en disent:

Alan Capel: “Angle remarquable, il montre que le photographe a pris le temps de capturer un cliché plus inhabituel, on a l’impression que les avions discutent entre eux. Le blanc contre le noir enlève toutes distractions possibles."

Tom Mackie: "J’ai beaucoup aimé cette photo pour sa composition inhabituelle et pour sa conception utilisant l’espace négatif et positif. C’est un angle que l’on ne voit que très rarement et qui permet à cette photo de se démarquer par rapport aux autres."

CATEGORIE: VITESSE - (2ÈME PLACE)

 Ce que les juges en disent:

Nick Meers: "C’est un rendu remarquable de vitesse, et il a dû être difficile de l’accomplir. C’est aussi une composition inhabituelle qui donne une grande sensation de vitesse."

CATEGORIE: VITESSE - (3ÈME PLACE)

 Ce que les juges en disent:

Paul Bowen: "Le contraste du bleu de l’avion par rapport à l’arrière-plan marron-vert met en lumière l’avion. De plus, la prise de photo en panoramique permet de se concentrer uniquement sur les éléments essentiels de la photo."

CATEGORIE: EN VOL - (2ÈME PLACE)

 Ce que les juges en disent:

Manfred Zollner: "Atmosphère incroyable, lumière douce sur l’avion, un cadrage dynamique et bien sûr, un horizon spectaculaire "

CATEGORIE: EN VOL - (3ÈME PLACE)

 Ce que les juges en disent:

Tom Mackie: "Excellent cliché de jet avec une belle couleur chaude, avoir cet angle sur le jet aide à faire une photo plus dynamique."

CATEGORIE: AU SOL - (2ÈME PLACE)

 Ce que les juges en disent:

Alan Capel: "Angle intéressant, l’aspect presque monochrome associé à la brume de chaleur provenant des moteurs ajoute profondeur et intérêt au cliché."

CATEGORIE: DÉTAIL DE L’AVION - (2ÈME PLACE)

 Ce que les juges en disent:

Caroline Metcalfe: "Points attribués pour la couleur, la texture, et l’angularité."

CATEGORIE: DÉTAIL DE L’AVION - (3ÈME PLACE)

 Ce que les juges en disent:

Paul Bowen: " j’aime le 747à cause du cadrage, de l’éclairage et de la composition basique. Il est difficile de déterminer ce qu’est le «détail», spécialement avec un objet aussi large, mais le cliché dans son ensemble est épatant de sensibilité."

CATEGORIE: ÉQUIPAGE - (2ÈME PLACE)

 Ce que les juges en disent:

Paul Bowen: "C’est une jolie photo, avec un éclairage et une composition parfaits, qui raconte aussi une histoire. On peut dire du photographe qu’il a pris le temps pour capturer l’instant sur le tarmac mouillé. C’est ma photo préférée de toute la compétition."

CATEGORIE: ÉQUIPAGE - (3ÈME PLACE)

 Ce que les juges en disent:

Caroline Metcalfe: "J’ai pensé qu’il était bien de voir l‘autre équipage au sol en plus petites silhouettes dans ce cliché parce qu’il est aussi important que les autres membres impliqués. Lorsque l’on pense à un équipage on n’inclut souvent que les pilotes et les l’équipe en cabine."

CEB43183-DB08-4A87-B172-4A22C4C43BAB
    Trouver le plus proche
    0F06A932-A90E-4F48-9250-8CAB6264ED55
    CEB43183-DB08-4A87-B172-4A22C4C43BAB
      Trouver le plus proche
      A2C3CC8C-818C-41CD-88F5-8BCEE2AAB983
      A2C3CC8C-818C-41CD-88F5-8BCEE2AAB983
      • 00:00
      • 00:30
      • 01:00
      • 01:30
      • 02:00
      • 02:30
      • 03:00
      • 03:30
      • 04:00
      • 04:30
      • 05:00
      • 05:30
      • 06:00
      • 06:30
      • 07:00
      • 07:30
      • 08:00
      • 08:30
      • 09:00
      • 09:30
      • 10:00
      • 10:30
      • 11:00
      • 11:30
      • 12:00
      • 12:30
      • 13:00
      • 13:30
      • 14:00
      • 14:30
      • 15:00
      • 15:30
      • 16:00
      • 16:30
      • 17:00
      • 17:30
      • 18:00
      • 18:30
      • 19:00
      • 19:30
      • 20:00
      • 20:30
      • 21:00
      • 21:30
      • 22:00
      • 22:30
      • 23:00
      • 23:30