Vivre et laisser voler : les jets de James Bond

Bond JetsTout bon James Bond qui se respecte se doit de présenter des gadgets à la pointe de la technologie. C'est ainsi que plus de 150 avions et engins spatiaux apparaissent dans les 22 films.

De nombreux jets privés font partie du lot. Après tout, la discrétion, la rapidité et l'élégance dernier cri font partie de la panoplie du parfait espion.

Voici nos extraits de film préférés présentant des jets privés :

Challenger 604 - James BondQuantum of Solace (2008)

Les jets privés sont très présents dans Quantum of Solace, l'avant dernier film de James Bond, sorti en salle en 2008. 007, sous les traits de Daniel Craig, voyage dans un Bombardier Challenger 604, un jet long-courrier très apprécié pour ses performances en vol transatlantique et sont intérieur spacieux.

Farnborough Airport James BondPlusieurs scènes du film ont été filmées à l'aéroport de Friedrichshafen airport en Allemagne et à l'aéroport Farnborough airport.

D'autres avions privés, comme le Citation V et le Hawker 800 apparaissent aussi brièvement à l'écran.


Octopussy (1983)

Dans Octopussy (1983), James Bond vole à bord du plus petit jet léger du monde, le Bede BD-5J, qui ne pèse que 162,7 kg.

James Bond Diamond Twin StarCe minuscule appareil monoplace a été conçu à la fin des années 60 par le concepteur d'avions américain, Jim Bede.

Avec son fuselage compact et son cockpit étroit qui oblige le pilote à se tenir en position semi-allongée, il était vendu en kit et fut extrêmement populaire jusqu'à la faillite de Bede Aircraft Corporate au milieu des années 70. En tout, une centaine de BD-5 sortirent d'usine, et certains volent encore aujourd'hui.

Le plus petit avion pouvant être affrété par l'intermédiaire du réseau PrivateFly est le Diamond Twin Star, un appareil relativement spacieux comparé au BD-5 qui peut accueillir jusqu'à trois passagers.

Goldfinger (1964)

James Bond Challenger 300 Dans le film Goldfinger sorti en 1964, l'ennemi de James, Auric Goldfinger, trouve la mort dans la fameuse scène où il est aspiré à travers le hublot de son jet privé. L'avion, piloté par Pussy Galore, était un Lockheed Jet Star, le jet d'affaires le plus avancé à cette époque.

Cet appareil lourd et large pouvait accueillir 10 passagers et était facilement identifiable grâce à ses quatre moteurs montés à l'arrière du fuselage. 204 exemplaires de cet avion furent construits avant l’interruption de sa production en 1978. Le jet de Goldfinger avait un équipement en option plutôt surprenant : un système de vidéo surveillance installé dans les toilettes !

Si Goldfinger voulait affréter le même type de jet de nos jours, nous lui recommanderions le Challenger 300 ou le G200, car ils offrent tous les deux une plus longue portée et des cabines bien plus confortables (sans caméra de surveillance) que le JetStar.

COMMENT AFFRÉTER LES JETS DE 007

Si vous souhaitez affréter un jet privé pour votre mission, appelez-nous 24 h sur 24 au +33 (0)1 70 70 77 87 ou contactez-nous.