Nez à nez : Le Citation Mustang contre le Phenom 100

Il arrive que des clients requièrent un appareil en particulier. Mais leur appareil préféré, ou celui avec lequel ils ont volé lors de leur dernier déplacement, n’est pas forcément le choix idéal pour leur nouvel itinéraire. Le choix de l’appareil dépend du nombre de passagers, de la distance à parcourir ou des besoins et exigences particuliers du client.

Souvent plusieurs options sont disponibles pour le même trajet, et il peut être difficile de savoir quel appareil choisir. Nous comparons ici le Citation Mustang et le Phenom 100, deux jets légers de 4 places capables d’effectuer des vols courts.

Pour des conseils personnalisés quant au choix de l’appareil, contactez notre équipe d’experts de vol au +33 (0)1 70 70 77 87.

Dois-je affréter un Citation Mustang ou un Phenom 100 ?

Le Citation Mustang de Cessna et le Phenom 100 d’Embraer entrent tous les deux dans la catégorie des jets privés légers.

Ils offrent tous les deux de très bons rapports qualité-prix pour des vols courts avec peu de passagers, ce qui en fait des appareils très souvent demandés à la location.

Nez à NezPourquoi choisir le Citation Mustang ?

Le Citation Mustang de Cessna, souvent appelé « avion taxi », est le jet privé le moins cher disponible à la location.

Ses coûts d’opération sont bas et il a été conçu pour les clients qui souhaitent une option supérieure au turbopropulseur, pour le même type de trajet. Il existe aujourd’hui plus de 500 Citation Mustang disponibles à la location.

La cabine accueille 4 passagers. L’espace n’est pas très grand mais les sièges sont confortables. L’intérieur ressemble à une berline de luxe avec 6 hublots et des sièges en cuir.

Cessna est réputé pour sa fiabilité et son réseau de maintenance étendu en Europe explique sa popularité auprès des opérateurs européens.

Pour les vols courts de moins d’une heure et demie, son prix de location est imbattable. Par exemple, pour un vol de Paris à Londres (aller-simple), son prix moyen est de 4 330€, alors que le Phenom 100 coûte en moyenne 5 285€.

  • En résumé : Le Citation Mustang est le jet privé le moins cher disponible à la location, et sa fiabilité et sa disponibilité en fond un choix de taille pour les vols courts.

Vous avez besoin d’un conseil pour votre prochain voyage ? Notre équipe d’experts de vol vous aidera à choisir l’appareil le plus approprié à vos besoins. Contactez-les au +33 (0)1 70 70 77 87.

Pourquoi choisir le Phenom 100 ?

Cependant lorsqu’on s’intéresse à la vitesse et au style du jet, le Mustang est dépassé par le Phenom 100 d’Embraer. Le constructeur brésilien Embraer a beaucoup de succès sur le marché des jets privés légers, en particulier aux États-Unis où le Phenom 100 est plus populaire que le Mustang (contrairement à l’Europe).

Il y a 400 Phenom 100 disponibles à la location dans le monde.

Le Phenom 100 est légèrement plus rapide que le Mustang. Il peut effectuer un Paris-Londres en 4 minutes de moins que le Mustang. Il peut également voler un peu plus longtemps.

L’intérieur du Phenom 100 a été dessiné par BMW qui lui a donné un style lisse et moderne. La cabine est un peu plus large, plus longue et plus haute que celle du Mustang avec plus de place pour les bagages et des toilettes à part. Il se démarque ainsi du Mustang qui ne dispose que d’un « pot » d’urgence. Le Phenom 100 est donc plus confortable pour les vols de 2h.

  • En résumé : Le Phenom 100 est légèrement supérieur en vitesse et en qualité. Sa cabine plus grande et mieux équipée en font une option attrayante pour des vols de 2 heures ou moins.

Vous avez besoin d’un conseil pour votre prochain voyage ? Notre équipe d’experts de vol vous aidera à choisir l’appareil le plus approprié à vos besoins. Contactez-les au +33 (0)1 70 70 77 87.