banner image

Voyager en jet privé avec un bébé ou des enfants

Que vous attendiez un bébé ou soyez déjà parents d’enfants et d’adolescents, PrivateFly peut organiser vos vols privés en toute sécurité et garantir le confort de votre famille à bord de ses avions.

Plus de 20 % de nos vols s’effectuent en famille, nous avons donc préparé une liste de questions-réponses pour vous aider à mieux organiser votre voyage de la réservation à l’arrivée.

Pour des conseils personnalisés, contactez PrivateFly en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.

Voyager enceinte | Voyager avec un bébé | Voyager avec des enfants | Voyager avec des adolescents

La grossesse et l'aviation privée

Jusqu'à quel stade de leur grossesse les femmes enceintes peuvent-elles voyager ?

La santé de la mère et de son enfant à naître est primordiale pour PrivateFly. Nous recommandons donc aux femmes enceintes de consulter leur médecin avant de prendre l’avion. La plupart des compagnies aériennes n’acceptent pas de transporter des passagères ayant dépassé 36 semaines de grossesse et exigent un certificat médical à partir de 28 semaines. Les opérateurs de l’aviation privée suivent en général les mêmes principes, mais tolèrent des vols plus tardifs sur autorisation signée d’un médecin.

Est-il plus confortable de voyager à bord d'un avion privé lorsqu'on est enceinte ?

Voyager en avion privé offre de nombreux avantages lorsque l’on est enceinte, notamment en termes de confort. Vous éviterez ainsi de patienter longtemps debout lors de l’enregistrement ou du passage des contrôles de sécurité. Vous aurez également plus d’espace en cabine pour incliner votre siège et pourrez vous allonger complètement lors de vols longs dans certains avions.

Un service traiteur particulier peut-il être proposé aux femmes enceintes ?

Oui, nous pouvons vous proposer un service de restauration à bord adapté à vos goûts et aux recommandations de votre médecin. En début de grossesse, il vaut mieux éviter certains aliments tels que les fruits de mer, les fromages non pasteurisés, les noix ou les viandes et les œufs peu cuits. Nous pouvons également prévoir des aliments connus pour soulager les nausées ou satisfaire toutes vos envies de femme enceinte !

Les bébés et l'aviation privée

Un nouveau-né peut-il voler en avion ?

Il n’existe aucune réglementation en la matière à partir du moment où vous avez envie ou besoin de voyager avec votre enfant et que vous avez obtenu un passeport pour lui. En cas de naissance par césarienne, vous devrez cependant sans doute obtenir une autorisation médicale pour pouvoir prendre l’avion moins de six semaines après votre opération.

Mon bébé aura-t-il son propre siège à bord de l'avion ?

Comme à bord des avions de ligne, votre bébé peut voyager sur vos genoux jusqu’à ses deux ans. Il devra ensuite être assis sur son propre siège. PrivateFly vous recommande d’emporter un siège auto pour que votre enfant puisse être installé dos au cockpit, en toute sécurité comme il le serait à bord d’une voiture.

Puis-je emporter du lait ou de la nourriture pour mon bébé ?

Selon vos préférences, vous pouvez emporter le lait ou la nourriture de votre bébé ou nous pouvons demander au traiteur de prévoir un repas adapté. Si vous choisissez d’apporter vous-même la nourriture de votre enfant, vous pourrez la confier au personnel de l’opérateur de services aéroportuaires (FBO) dès votre arrivée pour qu’elle soit rapidement entreposée à bord de votre avion et maintenue à la bonne température. En général, des repas pour bébé peuvent être aussi préparés selon vos instructions.

Questions fréquentes sur la restauration à bord

Dans le respect des volumes de liquides autorisés à bord, nous pouvons également transporter les médicaments de vos enfants. Nous vous recommandons de nous faire part de leurs éventuelles conditions médicales afin de leur assurer un vol aussi confortable que possible.

Mon bébé doit-il avoir un passeport pour voyager en jet privé ?

Tous les passagers, y compris les bébés, doivent être munis d’un passeport en cours de validité pour voyager en jet privé. Pour faciliter votre vol et réduire au maximum les délais d’attente à l’aéroport, nous vous demanderons de nous transmettre certaines informations par avance. Nous pourrons ainsi accélérer les contrôles de sécurité pour vous permettre de décoller au plus vite. Simplifier les contrôles de sécurité.

Les jeunes enfants et l'aviation privée

À partir de quel âge mon enfant doit-il s'asseoir sur son propre diège à bord d'un jet privé ?

La réglementation en la matière est la même que pour des vols réguliers : un enfant peut voyager sur vos genoux jusqu’à deux ans, ensuite il devra être installé sur son propre siège. Pour son confort, vous pouvez également utiliser un siège auto ou un rehausseur et nous demander de le faire installer à l’avance dans votre avion.

Les jets privés sont très confortables et la plupart sont équipés de sièges inclinables, voir de véritables lits pour que toute votre famille puisse arriver détendue et reposée à destination.

Puis-je régler la température de la cabine pour le confort de mon enfant ?

À bord d’un avion privé, la climatisation est réglée en fonction de vos préférences et de vos besoins. Vous évitez également d’être contaminé par les virus transmis par les systèmes de ventilation des avions de ligne.

Quels types de divertissement sont prévus à bord d'un jet privé pour mon enfant ?

La plupart des jets privés sont équipés de systèmes de divertissement à bord offrant le meilleur de la technologie pour nos clients et leurs enfants. Nous pouvons vous proposer une vaste sélection de films et de musiques en fonction de vos préférences et de celles de vos enfants. Livres et jouets permettent également de rendre le vol plus agréable.

Contrairement aux vols réguliers, votre enfant n’aura pas à attendre le décollage pour se divertir à bord d’un avion privé. Les systèmes peuvent être mis en marche dès votre montée à bord pour qu’il puisse profiter de chaque instant du vol.

Les enfants sont souvent fascinés par le métier de pilote. Nos les équipages les accueilleront sans aucun problème à bord du cockpit pour une visite et une rencontre inoubliable.

Un jet privé est-il suffisamment sûr pour transporter ma famille ?

Plus de 20 % de nos vols s’effectuent en famille et PrivateFly s’engage à vous offrir un maximum de sécurité à bord de ses avions. Pour cela, nous avons mis en place des mesures de sécurité très strictes afin de travailler exclusivement avec des opérateurs aériens accrédités et respectueux des normes de sécurité de l’aviation civile.

Notre équipe expérimentée dirigée par Adam Twidell, un ancien pilote de la RAF, peut répondre à toutes vos questions en termes de sécurité et vous transmettre une description précise et le détail des évaluations de chacun des avions de notre réseau.

Normes de sécurité PrivateFly

Pouvez-vous adapter les repas à bord en fonction des goûts de mon enfant ?

Notre service traiteur est entièrement à la carte, nous pouvons donc prévoir des menus adaptés aux goûts et aux besoins de vos enfants pour qu’il puisse profiter au mieux de leur vol en avion privé. N’hésitez pas à nous faire part de leurs éventuelles allergies ou intolérances alimentaires et des prescriptions diététiques religieuses de votre famille.

Puis-je transporter une poussette ou un landeau à bord d'un avion privé ?

Voyager en avion privé vous offre bien plus de liberté quant aux bagages que vous pouvez transporter. Votre enfant peut monter à bord de l’avion directement sanglé dans sa poussette et vous pourrez la ranger dans un compartiment accessible en vol pour qu’elle puisse être disponible dès votre arrivée à destination.

Est-il possible d'organiser le transfert de ma famille à l'arrivée de l'avion ?

PrivateFly peut organiser le transfert de votre famille à partir de l’aéroport d’arrivée et s’assurer si besoin que les voitures qui vous transporteront soient bien équipées de sièges autos. Dans certains aéroports, votre voiture chauffeur vous attendra directement au pied de l’avion ou juste à la sortie du terminal pour faciliter votre arrivée et limiter les temps d’attente.

Les adolescents et l'aviation privée

Nos systèmes de divertissement à bord s’adaptent à l’âge de vos enfants. PrivateFly peut donc satisfaire tous les goûts ou les envies de vos adolescents, y compris faire en sorte de leur fournir leurs magazines ou leurs journaux préférés.

S’ils le souhaitent, eux aussi pourront rencontrer nos pilotes à bord du cockpit.

Comment affréter un jet privé pour un vol en famille

Pour des conseils personnalisés, contactez PrivateFly en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.