VOYAGER AVEC DES ARMES ET DES CHIENS DE CHASSE

Flying with Guns and Gundogs PrivateFly organise souvent des vols privés pour les compétitions de tir ou les parties de chasse de ses membres. Notre équipe bénéficie d'une solide expérience pour organiser, jusque dans les moindres détails, l'affrètement d'avions privés à destination ou à partir de terrains de chasse ou de champs de tir.

Affréter un avion ou un hélicoptère vous permettra d'approcher au plus près de votre destination, tout en voyageant avec votre fusil et votre chien.

En France la date d'ouverture de la chasse dépend des régions mais est en général en mi-septembre.

En Écosse et dans le nord de l'Angleterre, la Fête des orangistes marque l'ouverture de la chasse à la perdrix.

Tout au long de la saison de chasse, PrivateFly peut vous conseiller sur l'affrètement d'avion ou la location d'hélicoptère, notamment sur l'aéroport le plus proche de votre destination et sur le prix des vols privés.

Téléphonez au +33 (0)1 70 70 77 87 pour affréter un avion privé pour la chasse.

10 CONSEILS PRATIQUES SI VOUS VOYAGEZ AVEC DES ARMES ET DES CHIENS DE CHASSE

1Emportez des photocopies de votre permis de chasse

Farnborough AirportLes agents des douanes et de l'immigration peuvent demander à contrôler votre permis le jour du vol. Si vous partez d'un aéroport réservé aux jets privés, comme ceux de Farnborough, de London City ou du Bourget, vous serez immanquablement contrôlés. Présenter une photocopie de votre permis lors du contrôle vous permettra de réduire la durée des formalités.

2Évitez de transporter des munitions

Tous les opérateurs aériens ne disposent pas du permis de transport de « produits dangereux » nécessaire pour transporter les munitions d’armes de chasse ou de tir sportif. Si les munitions sont autorisées à bord, chaque passager peut en transporter seulement 5 kg dans un compartiment à part, non accessible pendant le vol. Selon les pilotes, cette autorisation pourrait être difficile à obtenir et potentiellement retarder votre vol. Afin d'éviter toutes complications le jour du départ, mieux vaut donc éviter de transporter des munitions.

3Utilisez des valises faciles à transporter et à ouvrir

Certains pilotes et presque tous les agents des douanes et de l'immigration voudront contrôler vos armes avant le décollage. Vous réduirez la durée de cette inspection si vous transportez vos armes dans des valises faciles à ouvrir et à refermer.

4Étiquetez clairement vos fusils et vos valises

Les agents des douanes et de l'immigration peuvent emporter votre fusil pour le contrôler dans une autre pièce, où d'autres armes sont gardées. Étiqueter votre fusil, évitera qu'il soit placé dans la mauvaise valise. Une valise clairement identifiée facilitera également le chargement et le déchargement de l'avion. Dans certains aéroports très fréquentés, vos bagages pourraient en effet être placés dans un autre jet par erreur !

5Vérifiez les règlementations relatives à la quarantaine pour votre chien

Gundog private jet flightsLorsque vous voyagez en jet privé, votre chien peut rester en cabine avec vous. Cependant vous devez tout de même vérifier vos obligations concernant l'éventuelle mise en quarantaine et l'obtention d'un passeport pour votre animal. Pour toutes questions concernant le transport d'animaux par avion, contactez PrivateFly au 0805 109 911.

6Étudiez la possibilité de réserver deux avions pour un groupe important de chasseurs

Si plus de 11 passagers participent au voyage de chasse, il serait peut-être plus avantageux de réserver deux petits avions au lieu d'un gros. Nous pouvons organiser des départs simultanés ou décalés en fonction des besoins du groupe.

7Comparez les prix avant d'affréter un jet privé

Compare private jet pricesVous trouverez des estimations de prix pour l'affrètement d'avions privés sur PrivateFly. Pour trouver la meilleure combinaison de prix et de disponibilité à l'heure et à la date demandées, nous vous conseillons de prendre en compte l'ensemble du marché avant de vous décider.

8Rapprochez-vous du terrain de chasse en hélicoptère

Pour arriver directement à destination, combinez vol privé et transfert en hélicoptère. Rien ne vaut une arrivée directe en plein cœur de l'action ! Vos bagages vous attendront à votre arrivée sur votre lieu d'hébergement.

9Limitations de bagages

Fishing rod on flightsLors de la réservation de votre jet privé, n'oubliez pas d'étudier les différentes options de transport de bagages. Nous pouvons vous aider à choisir la meilleure solution pour le transport de vos cannes à pêche ou d'un large volume d’effets personnels.

10Réservez dès que possible

Le transport d'armes à feu à bord d'un jet privé est autorisé à condition de respecter les règlementations en vigueur. Anticiper votre réservation nous permettra d'informer toutes les parties concernées de la présence d'armes à bord. Si l'ensemble des procédures est respecté et que les autorités compétentes sont notifiées, vous ne subirez aucun retard.

COMMENT AFFRÉTER UN JET PRIVÉ

Appelez PrivateFly au +33 (0)1 70 70 77 87 pour affréter un avion privé pour la chasse.