Paris-le Bourget, aéroport privé le plus fréquenté en Europe en 2014, selon PrivateFly

Le 12 février 2015 : Selon un rapport réalisé par PrivateFly, plateforme en ligne de réservations de jets privés, l’aéroport de Paris-Le Bourget est l’aéroport privé européen le plus fréquenté en 2014. Sa demande de déplacements en jets privés a augmenté par rapport à l’année précédente. L’aéroport, réservé à l’aviation d’affaires, a enregistré 51 186 mouvements (décollages et atterrissages) durant l’année 2014.

Dans ce Top 20, Genève se positionne en seconde place, avec 35 484 mouvements. Un autre aéroport français est au troisième rang : Nice-Côte d’Azur, avec 31 474 mouvements. Selon PrivateFly, la demande pour les vols en jets privés en partance ou en provenance de Paris-Le Bourget est en augmentation.

Une augmentation du nombre de mouvements de jets privés est constatée en 2014 par rapport aux années 2013 (46 116) et 2012 (48 000). Cette croissance est d’autant plus notable que la demande européenne d’avions d’affaires subit toujours un léger déclin en 2014, dû à la récession.

Mehdi Dialmy, Directeur des Opérations chez PrivateFly, commente: « Paris-Le Bourget est l’aéroport européen le plus fréquenté par les jets privés depuis plusieurs années, il est au centre de l’aviation privée en Europe. Contrairement au nombre important d’aéroports londoniens, Paris-Le Bourget est le seul aéroport privé majeur desservant Paris ; il reflète l’importance de la ville comme destination privilégiée pour les hommes et femmes d’affaires influents du monde entier.

Sa position centrale offre une porte ouverte sur l’Europe. Nous organisons régulièrement des connexions passant par Paris pour des vols arrivant de Russie ou des Etats-Unis ainsi que d’autres lieux en Europe, la destination la plus populaire depuis Paris-Le Bourget étant Genève. »

« L’aéroport de Paris-Le Bourget compte 14 FBOs (terminaux pour jets privés), ce qui en fait l’aéroport avec le plus de terminaux en Europe. De nombreux appareils sont basés là-bas ainsi que des entreprises fournissant du gaz, des services de restauration et d’autres prestations. Il offre donc des services exceptionnels et efficaces pour les voyageurs en jets privés et crée de l’emploi en France », souligne Mehdi Dialmy.

« L’aéroport de Nice-Côte d’Azur est numéro 3. Il est également très demandé, en particulier l’été avec des pics aux alentours du Grand Prix de Monaco et du Festival de Cannes, périodes durant lesquelles il est plus fréquenté que l’aéroport Paris-Le Bourget. Trouver deux aéroports français sur le podium souligne l’importance de la France dans le monde des affaires et du tourisme. Cela démontre également la part jouée par l’économie française dans l’aviation d’affaires. »

Les 10 aéroports privés les plus fréquentés en Europe en 2014 et leurs mouvements*:

  • Paris-Le Bourget : 51 186 mouvements
  • Genève : 35 484 mouvements
  • Nice-Côte D’Azur : 31 474 mouvements
  • London Luton : 27 718 mouvements
  • Moscou Vnukovo : 24 758 mouvements
  • Zurich : 24 100 mouvements
  • London Farnborough : 22 496 mouvements
  • Milan Linate : 20 310 mouvements
  • Rome Ciampino : 17 344 mouvements
  • Vienne Schwechat : 15 942 mouvements

Pour découvrir la liste complète du Top 20 des aéroports privés les plus fréquentés en Europe en 2014, cliquer sur : http://blog.privatefly.fr/les-20-aeroports-les-plus-frequentes-d-europe

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87