Les animaux de compagnie voyagent en jet privé !

09/11/2018 : La plateforme de réservation de jet privé PrivateFly a organisé un nombre record de vols avec des animaux de compagnie à bord au cours de l'été 2018, une tendance qui s'explique notamment par les restrictions des transports d'animaux en avion de ligne, de plus en plus contraignantes.

Le dernier rapport de PrivateFly indique que 5% des vols organisés par l'entreprise entre juin et septembre avaient au moins un animal à bord. Depuis l'an dernier, le nombre d'animaux voyageant en jet privé avec PrivateFly a augmenté de 67%.

Récemment, les règles de transport d'animaux sur les lignes aériennes régulières se sont renforcées et beaucoup de voyageurs cherchent des solutions pour se déplacer avec leurs animaux.

En jet privé, les animaux de compagnie ne voyagent ni en soute, ni dans des compartiments à bagages. Comme les passagers, ils peuvent profiter de la cabine et des fauteuils confortables.

« Nous recevons un grand nombre de demandes de vol pour des passagers et leurs animaux de compagnie. Beaucoup de nos clients s'inquiètent du bien-être de leurs compagnons pendant le vol et souhaitent les rassurer au cours du voyage », explique Charlotte de Beaumont, responsable marketing de PrivateFly en Europe.

Certains des clients de PrivateFly sont des habitués qui voyagent régulièrement avec leur chien ou leur chat. « Mais d'autres choisissent d'affréter un jet privé de façon exceptionnelle, par exemple pour un déménagement ou l'adoption d'un nouvel animal à l'étranger », explique Charlotte de Beaumont. D'après elle, bien que plus coûteuse que l'avion de ligne, cette option « leur permet de s'assurer du confort et de la sécurité de leurs animaux et de leur éviter une épreuve stressante ».

PrivateFly accorde une attention particulière à ses vols avec des animaux de compagnie à bord : des jouets, des doudous, des repas spéciaux sur demande... rien n'est laissé au hasard pour qu'ils se sentent le plus à l'aise possible pendant le vol.

PrivateFly a organisé des voyages avec toutes sortes d'animaux à bord. Le plus souvent il s'agit de chiens ou de chats, mais ils ont aussi fait voyager des pigeons, des faucons, des perroquets, ou encore des poissons. Si l'animal a un passeport pour animal de compagnie, ses vaccins à jour et que les conditions d'entrée dans le pays demandé, spécifiques à l'animal, sont remplies, PrivateFly lui peut trouver un jet privé.

Même Tex, le labradoodle d'Adam Twidell et Carol Cork, co-fondateurs de PrivateFly, visite lui-même les aéroports et les jets privés de temps en temps !

Le prix de location d'un jet privé étant le même quel que soit le nombre de passagers à bord, voyager en jet privé avec son animal de compagnie ne s'accompagne d'aucun coût additionnel. En France, ils peuvent décoller et atterrir dans la plupart des aéroports équipés de services douaniers.