La France, leader de l’aviation d’affaires en 2017, Paris et Nice en tête et forte croissance des aéroports régionaux

Le 14 février 2018 : La plateforme de réservation de jet privé PrivateFly dévoile les 20 aéroports qui ont accueilli le plus grand nombre de jets privés en 2017 et leur taux de croissance par rapport à 2016, d’après les données de l’analyste WingX-Advance. La France reste le pays accueillant le plus grand nombre de mouvements d’avions privés en Europe en 2017, devant l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Les données de WingX-Advance rapportent une croissance positive pour les 20 plus grands aéroports d’affaires en 2017. Le classement témoigne de l’excellente santé de l’aviation d’affaires, avec une activité en hausse de 4% par rapport à l’année précédente en Europe, et de l’importance des aéroports français dans l’industrie.

La croissance de l’aviation d’affaires bénéficie également aux plus petits aéroports français. En 2017, son activité a notamment augmenté de +41% à l’aéroport de Tours, +39% à l’aéroport de Clermont-Ferrand et de +10,7% à l’aéroport de Toulon.

Paris-Le Bourget maintient son rang de plus grand aéroport d’affaires d’Europe et a dépassé les 50 000 mouvements d’avions privés en 2017. Quant à Nice-Côte d’Azur, sa croissance de +6,6% par rapport à 2016 lui permet de se positionner en deuxième position du classement, dépassant l’aéroport de Genève. Son voisin Cannes Mandelieu se trouve également dans le classement en treizième position.

« C’est la première fois depuis des années que l’on voit une croissance positive à travers l’ensemble des 20 aéroports les plus importants pour les jets privés, et il s’agit d’une excellente nouvelle pour toute l’industrie », a commenté Adam Twidell, PDG de PrivateFly. « L’été 2017 a battu tous les records, faisant monter les destinations estivales telles que Nice, Palma, Madrid et Ibiza dans le classement. »

Selon le PDG de Privatefly, la France attire de nombreux jets privés qui viennent de partout en Europe. « Nous organisons de nombreux vols touristiques à destination de l’Hexagone, l’été vers Paris et la Côte d’Azur et l’hiver vers les Alpes pour les sports d’hiver. Mais il s’agit aussi d’une destination fréquente pour les hommes et femmes d’affaires qui se déplacent principalement entre Paris, Londres et Genève », a expliqué A. Twidell.

- Fin -

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87