Location de jets privés : le HondaJet décolle

Le 1er août 2018 : Le rapport trimestriel de la plateforme de réservation de jets privés PrivateFly « Tendances du marché de la location de jet privé » remarque la montée en popularité du HondaJet parmi les jets privés les plus prisés à la location.

Disponible à la location depuis 2016, le HondaJet a récemment gagné en popularité et a fait son entrée dans le top 10 de PrivateFly pour la première fois, ce qui lui permet de pouvoir rivaliser avec les jets privés légers les plus populaires du moment.

PrivateFly annonce un nombre quatre fois plus important de locations du HondaJet au cours du deuxième trimestre 2018 (une augmentation de +267%), en comparaison avec les trimestres précédents. En France, le jet de Honda est largement disponible et souvent utilisé pour des trajets domestiques, notamment entre Paris et Nice.

« Le HondaJet a été très attendu sur le marché de la location », affirme Adam Twidell, le PDG de PrivateFly. Configuré pour accueillir entre quatre et six passagers et effectuer des vols de quelques heures, il entre dans la catégorie des jets légers. Mais ce qui le rend vraiment unique et innovant, d’après lui, est la position de ses moteurs au-dessus des ailes, permettant d’étendre l’espace et le confort en cabine.

Le HondaJet a pourtant de la concurrence sur le marché de la location. PrivateFly propose le jet de Honda parmi une flotte de plus d’une centaine de types d’avions privés différents, dont beaucoup d’autres jets légers.

Twidell explique : « Le jet léger le plus populaire sur notre plateforme est le Citation Mustang de Cessna, un avion-taxi efficace qui offre un excellent rapport qualité-prix et qui est largement disponible sur le marché. Le Phenom 100 de l’avionneur brésilien Embraer est également très prisé dans la même catégorie. Légèrement plus cher à la location, il offre un peu plus de confort et des toilettes à bord. »

Mais le HondaJet n’a pas dit son dernier mot. Honda a présenté au salon EBACE 2018 sa nouvelle version Elite, qui peut voler plus loin et plus rapidement que son prédécesseur, avec une cabine plus silencieuse.

D’après Adam Twidell, la compétition est « rude » chez les avionneurs, ce qui leur permet d’offrir constamment de nouveaux jets à la location, qui se révèlent chaque année plus modernes et plus innovants. « Nous suivrons de près l’évolution du HondaJet sur le marché et les réponses des autres fabricants d’avions », conclut-il.

Un aller simple de Paris à Nice à bord du HondaJet est estimé à 8 000€.


Découvrez le HondaJet à travers la vidéo de PrivateFly : https://www.youtube.com/watch?v=jS6jMwAW66A&t=3s

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87