Mykonos et Ibiza, les nouvelles destinations branchées des jets privés

Mykonos et Ibiza sont les nouvelles destinations tendances de l’été pour les voyageurs fortunés d’après la plateforme de location de jet privé PrivateFly, alors que les visiteurs se battent pour obtenir un vol privé dans ces nouvelles destinations de luxe.

L’Europe est marquée chaque année par un pic de trafic pendant la saison estivale. Mais cet été, les îles méditerranéennes semblent recevoir une demande de vols sans précédent.

PrivateFly a analysé les demandes de vols sur son site internet et son application mobile et révèle les 5 aéroports qui ont connu la plus grande augmentation de demandes de vols en jet privé pour juillet et août, en comparaison avec l’été 2016 :

  1. Mykonos (+54%)
  2. Ibiza (+38%)
  3. Palma de Majorque (+29%)
  4. Santorin (+28%)
  5. Naples Capodichino (+27%)

Destinations estivales populaires, Mykonos et Ibiza prennent un nouveau tournant en attirant de plus en plus les voyageurs fortunés qui se battent pour pouvoir atterrir sur ces îles de rêves en jet privé.

En effet, victimes de leurs succès, certains de ces aéroports doivent gérer les attentes des voyageurs et réguler l’arrivée des jets privés. Mykonos et Ibiza seront parmi les destinations les plus difficiles à atteindre en jet privé cet été en raison du nombre limité de créneaux et de jets privés disponibles.

Adam Twidell, PDG de PrivateFly, explique : « Mykonos et Ibiza sont devenues très populaires auprès de nos clients au cours des dernières années, et la demande de vols privés pour ces deux îles est plus haute que jamais cet été. Beaucoup de familles et de clients fortunés souhaitent s’y rendre pour les vacances. Mais nous organisons également des vols pour des agents immobiliers, des DJs et autres professionnels.

« Les aéroports et les opérateurs doivent gérer cette hausse soudaine de la demande et avoir parfois recours à des règles très strictes. Pendant les périodes les plus chargées, les avions ne s’arrêtent que pour récupérer et déposer leurs passagers et disposent de seulement 30 minutes avant de redécoller vers les aéroports alentours ou leur base d’origine.

« À Mykonos, il arrive même que les aéroports n’acceptent plus d’atterrissages, en particulier le vendredi, lorsque la demande est à son apogée. La meilleure option est alors de prendre un hélicoptère au départ d’Athènes.

« D’autres îles telles que Palma et Santorin subissent les mêmes problèmes de capacité. Mais c’est à Mykonos et Ibiza qu’il faut atterrir en jet privé cette année, pour ceux qui parviendront à s’y rendre ! ».

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87