PRIVATEFLY PROPOSE DE PAYER LES VOLS EN JET PRIVÉ EN BITCOINS

Le 15 octobre 2014 : Plusieurs milliers de groupes internationaux permettent aujourd’hui le paiement en bitcoins ; ce nombre pourrait atteindre les 100 000 d’ici la fin de l’année*. En France, il est actuellement possible d’utiliser et de dépenser cette crypto-monnaie dans la restauration, la mode ou encore l’immobilier. Pour les personnesayant un portefeuille Bitcoins plus étoffé, PrivateFly.fr, plateforme en ligne de réservations de jets privés, accepte désormais le paiement de vols en jets privés avec la crypto-monnaie.

PrivateFly est la première société globale de jets privés à accepter le paiement en bitcoins et à proposer cette facilité de paiement suite à la demande des clients. Mehdi Dialmy, Directeur des Opérations chez PrivateFly, commente : « Nous avons reçu de nombreuses requêtes de la part de nos clients demandant si nous acceptions les bitcoins. Après avoir fait des recherches sur le sujet, nous étions surpris de voir que les Bitcoins offraient aux utilisateurs de jets privés de nombreux avantages par rapport aux moyens de paiements traditionnels tels que les virements ou les cartes de crédits. Nous en avons conclu que ce moyen de règlement était une alternative logique à ajouter à nos options de paiements. Il est désormais facile de faire un paiement de 20 000€ à minuit lorsque les banques sont fermées. En effet, en utilisant BitPay pour effectuer la transaction, nous convertissons instantanément la somme en euros ou en livres sterling pour minimiser les risques. Cette approche est adoptée par tous les groupes internationaux qui acceptent déjà le Bitcoin ».

L’objectif de PrivateFly est d’offrir plusieurs solutions de paiements à ses clients, tout en affrétant un jet privé aussi rapidement, efficacement et rentablement que possible, en utilisant la technologie PrivateFly.

Alors que la confidentialité des clients de PrivateFly est habituellement absolue, Olivier Janssens, en tant que fervent supporter de la crypto-monnaie, a accepté de revenir sur ce mode de paiement qu’il utilise et apprécie. Olivier Janssens a été l’un des premiers clients de jets privés au monde à payer en Bitcoins. Basé à Monaco, il a utilisé les Bitcoins à plusieurs reprises pour louer des jets privés. Son premier vol, payé avec la crypto-monnaie, était un vol Bruxelles–Nice Côte d’Azur au début de l’année 2014. Olivier Janssens, entrepreneur dans le secteur des technologies, étant lui-même devenu millionnaire grâce au Bitcoin mining, réserve souvent ses vols le jour du départ.

« Je suis devenu client de PrivateFly au début de l’année 2013, lorsque je cherchais une approche plus technologique à l’affrètement de jet privé », explique Olivier Janssens. « Le service de PrivateFly, comparant les prix sur leur plateforme web et mobile, avec un service téléphonique 24h/24, correspondait à mon mode de travail assez intense. Lorsque PrivateFly a accepté le paiement en bitcoins, j’ai été le premier à essayer. Mes vols en jets privés sont mes transactions les plus importantes à ce jour et il m’est souvent indispensable de prendre l’avion dans un délai très bref. Le paiement en bitcoins convient tout à fait, c’est le parfait moyen de paiement pour mon mode de fonctionnement. »

Pour PrivateFly, les paiements en Bitcoins représentent actuellement moins de 5 % de ses revenus et ne seront pas plus utilisés que les autres méthodes de paiement. Mais la compagnie anglaise pense que les crypto-monnaies seront de plus en plus importantes dans son développement économique.

* Source: Coindesk 2014

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87