PrivateFly dévoile les 10 plus belles approches d'aéroports du monde en 2019 ... et Nice est en troisième position !

21/03/19 : Des voyageurs et experts du tourisme ont révélé leurs aéroports préférés à travers le sondage de PrivateFly sur les plus beaux atterrissages du monde. Le top 10 comprend des aéroports perchés dans les montagnes, sur de petites îles ou au cœur des métropoles les plus emblématiques. L'aéroport de Nice Côte d'Azur est élu troisième plus bel aéroport du monde, et le premier de France !

Voir le monde depuis le ciel est une expérience dont les voyageurs ne se lassent pas. Et pour certaines destinations, mieux vaut réserver un siège près du hublot pour profiter au maximum de la vue. Ces destinations particulièrement photogéniques sont révélées par le sondage de PrivateFly sur les plus beaux aéroports vus du ciel, pour lequel ont voté des milliers de passionnés de voyage et d'aviation ainsi que des experts du tourisme.

« Certains aéroports sont devenus populaires grâce à leur approche incroyable à l'atterrissage. Notre top 10 est une liste d'inspiration de voyages et comprend des destinations emblématiques auprès des pilotes et des voyageurs », a commenté Adam Twidell, PDG de PrivateFly et pilote expérimenté.

Voici les 10 plus beaux aéroports vus du ciel en 2019 :

  • Donegal (Irlande)
  • Barra (Écosse)
  • Nice Côte d'Azur (France)
  • Orlando Melbourne (États-Unis)
  • St Maarten (Petites Antilles)
  • Saba (Petites Antilles)
  • Queenstown (Nouvelle-Zélande)
  • Toronto Billy Bishop (Canada)
  • London City (Angleterre)
  • Vallée d'Aoste (Italie)

L'aéroport de Nice Côte d'Azur a séduit les voyageurs à travers le monde, et a été élu troisième plus bel aéroport du monde et premier en France. L'un des participants au sondage décrit l'arrivée à Nice : « C'est tout simplement splendide ! La Côte d'Azur offre des paysages et des lumières différentes à chaque départ et à chaque arrivée, et nous avons l'impression d'atterrir sur la mer. »

D'autres aéroports ont été révélés par notre sondage, tel que Donegal, le gagnant de cette année. « L'aéroport de Donegal est moins connu du grand public, mais la vue est spectaculaire », a ajouté Adam Twidell, qui a eu l'opportunité d'y atterrir en tant que pilote il y a quelques années. « Vous avez les montagnes d'un côté et les plages dorées de l'autre, juste au bord de la piste. La beauté sauvage de Donegal est unique ! », conclut-il.

D'autres aéroports français ont été choisis par les participants, mais ils ne sont toutefois pas arrivés dans le top 10 de la classification cette année. On notera parmi eux les aéroports de Toulouse-Blagnac, Marseille Provence, Chambéry ou encore Bora Bora.

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87