La saison du ski fait décoller l'aviation privée

de vols cette semaine, alors que les vacances scolaires ont commencé en Europe. « Le samedi 16 février est notre jour record de décollages depuis le début de l'année 2019 et 70% de nos vols ont décollé à destination des Alpes. Nous attendons encore de nombreux vols dans les jours qui suivent », précise le PDG de PrivateFly, Adam Twidell.

Les principales destinations cet hiver sont Genève, Sion, Grenoble, Innsbruck et St Gall, mais les jets privés peuvent utiliser des dizaines d'aéroports dans les Alpes. D'après PrivateFly, la flexibilité de l'aviation privée est un atout majeur pour les séjours au ski. « Les jets privés peuvent utiliser à peu près tous les aéroports alpins et décoller à la convenance des passagers.

Notre équipe connait les aéroports sur le bout des doigts et surveille constamment les conditions météorologiques pour conseiller les passagers sur le meilleur endroit où atterrir et l'avion idéal pour chaque voyage », explique Adam Twidell.

Les avions les plus populaires auprès des clients de PrivateFly pour se rendre dans les stations de ski sont le Nextant XTi, le Phenom 300 et le Citation X, des avions de 6 à 8 places permettant à de petits groupes de voyager confortablement avec leur matériel de sport d'hiver. « La plupart des vols que nous organisons vers les Alpes sont pour des familles avec enfants de 4 à 5 personnes. Nous avons également transporté des groupes d'amis plus larges ou formés de plusieurs familles, qui ont opté pour des jets de 13 à 14 places tels que les Falcon 900 et 7X ou le Legacy 650 », conclut-il.

Et pour ceux qui souhaitent se rapprocher au maximum des stations de Courchevel, Méribel, Val Thorens et Val d'Isère, il est possible d'effectuer un transfert en hélicoptère. Les hélicoptères les plus utilisés sont les AS 350 et AS 355, des appareils de 5 à 6 places équipés de paniers à ski.

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87