Les voyageurs bloqués par la neige se tournent vers les jets privés

La forte tempête qui frappe l'Europe depuis plusieurs jours a entraîné des annulations de vols et des retards. La plateforme de jet privé PrivateFly annonce avoir reçu de nombreuses demandes de la part de voyageurs bloqués et inquiets par la neige, cherchant une solution alternative.

Les aéroports de Genève, Paris et Londres, grands hubs de l'aviation, ont été notamment affectés par les intempéries qui ont causé des délais et annulation. Mais PrivateFly dit avoir également reçu beaucoup de demandes pour se rendre dans les Alpes, notamment à Genève, Annecy et Chambéry, et vers les régions d'Europe les plus affectées par les chutes de neige telles que Glasgow et Aberdeen en Écosse.

PrivateFly a vu, notamment, une augmentation de +33% de recherches de vols au départ de Genève et de +49% au départ de l'Écosse.

Les conditions météorologiques ont parfois forcé PrivateFly à trouver des solutions de dernière minute pour aider des voyageurs bloqués.

Adam Twidell, PDG de PrivateFly explique : « Nous recevons beaucoup d'appels et de demandes en ligne de voyageurs cherchant des solutions pour voyager à travers l'Europe, en particulier de la part de professionnels qui doivent se rendre à des réunions ou comités importants. »

D'après Adam Twidell les jets privés sont flexibles et peuvent accéder « à dix fois plus d'aéroports que les avions de lignes ». En cas de neige ou de fermeture d'un aéroport, « nous pouvons donc proposer aux passagers de changer légèrement d'itinéraire ou d'ajuster leurs horaires », explique-t-il.

Organiser des vols de dernière minute est fréquent à PrivateFly et la plateforme a accès à une flotte de 2 500 avions privés dont ils savent la position en temps réel, ce qui leur permet de réagir rapidement à des conditions météorologiques inhabituelles.

Le PDG de PrivateFly cite comme exemple l'appel reçu d'un groupe de professionnels souhaitant se rendre à Genève aussi vite que possible suite à l'annulation de leur vol au départ de Londres-Heathrow. Il explique que son équipe « a trouvé un Legacy 600 de 12 places qui les a déposés à Lyon, à deux heures de voiture de Genève, à l'heure pour leur rendez-vous d'affaires. »

- Fin -

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87