AFFRÉTEZ UN JETSTREAM 41

Le Jetstream 41 est un avion régional à turbopropulseurs conçu par British Aerospace en tant que version « allongée » du modèle Handley Page Jetstream. Lancé pour concurrencer des avions de 30 places comme le Embraer Brasilia, le Dornier 328 ou le Saab 340, ce nouvel avion pouvait transporter 29 passagers dans une configuration 2-1 semblable à celle du Jetstream 31. Eastern Airways est l'opérateur aérien qui exploite le plus de Jetstream 41 à l’heure actuelle (25 avions).

Présentation

Le Jetstream 41 est un avion régional à turbopropulseurs conçu par British Aerospace en tant que version « allongée » du Handley Page Jetstream, un modèle très apprécié. Lancé pour concurrencer des avions de 30 places comme le Embraer Brasilia, le Dornier 328 ou le Saab 340, ce nouvel avion pouvait transporter 29 passagers dans une configuration 2-1 semblable à celle du Jetstream 31. Eastern Airways est l'opérateur aérien qui exploite le plus de Jetstream 41 à l’heure actuelle (25 avions).

Atouts

  • Configuration jusqu'à 30 sièges.
  • Toilettes à bord.
  • Office pour le service de boissons ou de collations chaudes ou froides.

Taille et confort à bord

L'allongement du fuselage du Jetstream 41 a augmenté la longueur de l'appareil de 4,88 m (2,5 m à l'avant des ailes et 2,36 m à l'arrière). Le design était entièrement nouveau, sans qu'aucun élément du fuselage soit issu d'un modèle plus ancien. L'augmentation de la taille des ailes a également entrainé la modification des ailerons et des volets. Les ailes sont montées sous le fuselage afin de préserver l'espace en cabine, ce qui a également pour conséquence d'augmenter la surface d'emplanture de l'aile (point d'accroche de l'aile à la carlingue) et donc la taille de la soute à bagages.

Caractéristiques techniques

ConstructeurBritish Aerospace
ModèleJetstream 41
CatégorieAirliner
Sièges29
Vitesse295 kts
Portée775 nm
Volume de la soute à bagages170 cu.ft.
Hauteur de la cabine1.86 m
Largeur de la cabine1.77 m

Photos