banner image

Affréter un Bombardier Global Express

Conçu pour effectuer des liaisons long-courriers à très grande vitesse, le Global Express peut rallier toutes les destinations de la planète en effectuant une escale maximum. Paris-Los Angeles, New York-Tokyo et Taipei-Chicago sont accessibles en vol direct.

Présentation

Le Global Express fut le premier des jets privés à très longue portée. À son lancement, il était le seul avion privé équipé d'une si grande cabine et le seul capable d'effectuer la liaison New York-Tokyo ou Paris-Singapour sans escale. Le Global Express offre les mêmes avantages qu'un avion de ligne en termes de portée, de confort et de vitesse, sans en avoir les inconvénients.

Atouts

- Très longue portée.

- Configurations de 13 à 19 sièges.

- Office entièrement équipé.

- Salle de bain privative pouvant être équipée d'une douche.

Taille et confort à bord

La cabine du Global Express a été conçue pour garantir le confort des passagers lors de vols longue durée. Selon les configurations, elle peut loger entre 13 et 19 sièges et peut être divisée en trois sections pour offrir un cadre plus intimiste. Deux espaces toilettes sont accessibles à bord, dont un pouvant être équipé d'une douche en option. L'isolation de la cabine permet de réduire les nuisances sonores et l'amélioration des moteurs limite les vibrations.

Caractéristiques techniques

ConstructeurBombardier
ModèleBombardier Global Express
CatégorieHeavy Jet
Sièges12
Vitesse511 kts
Portée5320 nm
Volume de la soute à bagages185 cu.ft.
Hauteur de la cabine1.91 m
Largeur de la cabine2.49 m

Photos