Affréter un Citation VII

Le Citation VII présente plusieurs améliorations par rapport aux modèles précédents, y compris des moteurs plus puissants pour de meilleures performances par temps chaud et en haute altitude. Le premier vol d'essai du Citation VII eut lieu en février 1991, et il fut homologué en janvier 1992. À ce jour, il est le seul modèle de la gamme III/VI/VII encore produit.

Présentation

L'objectif de Cessna à l'époque était de proposer un jet privé plus performant que ses prédécesseurs, mais aussi moins coûteux à l'achat et à l'exploitation. Le fruit de cette démarche, le Citation VI, était un jet d'affaires bon marché offrant une cabine confortable et des coûts d'exploitation limités sans que cela nuise ni à sa portée, ni à sa vitesse.

Atouts

  • Service de boissons chaudes ou froides.
  • Configuration à 8 sièges.
  • Toilettes intégrées.
  • Minibar entièrement équipé.

Taille et confort à bord

Contrairement au VI, l'intérieur du Citation VII a été conçu pour concurrencer les plus luxueux jets de la catégorie. Les options disponibles vont d'élégantes finitions en bois au plus complet des systèmes de divertissement à bord. L'insonorisation de la cabine a été revue pour ne pas perturber les réunions (ou les siestes) des passagers. L'espace toilettes a été agrandi pour servir de vestiaire. La cabine peut accueillir huit passagers.

Caractéristiques techniques

ConstructeurCessna
Sièges8
Volume de la soute à bagages3442
Modèle4702
Vitesse57 cu.ft.
Hauteur de la cabineCitation VII
Prix à l'achat410 kts
Catégorie1.68 m
Portée$0
Largeur de la cabineMidsize Jet

Photos