Affréter un Learjet 55

Le Learjet 55 est un jet d'affaires lancé en 1981 et doté d'une cabine haute et large. Facilement identifiable grâce à ses ailes basses et droites terminées par des ailettes et son aileron triangulaire sous la queue, il est doté de huit hublots carrés répartis de part et d'autre du fuselage.

Présentation

Le Learjet 55/60 a parait-il été conçu pour une niche du marché, des clients demandeurs de jets à la fois économiques et fiables, capables de monter rapidement en altitude et ayant une vitesse de croisière élevée. Il semble que ces critères seraient en mesure d'intéresser une plus grande part de marché, mais quoi qu'il en soit, le Learjet 55/60 tient ses promesses.

Atouts

  • Service de boissons chaudes ou froides.
  • Configuration à 7-8 sièges.
  • Radiotéléphone.
  • Minibar entièrement équipé.

Taille et confort à bord

Sa cabine est la plus spacieuse de la gamme Learjet et peut accueillir sept ou huit passagers dans un espace conçu pour apporter de l'aisance là où elle est nécessaire, notamment sur les accoudoirs des passagers. Les équipements standards incluent des tables de travail escamotables et d'un radiotéléphone. Un fax, un micro-ondes et une cafetière peuvent également être ajoutés en option.

Caractéristiques techniques

Constructeur
LearJet
Sièges
7
Volume de la soute à bagages
60 cu.ft.
Modèle
Learjet 55
Vitesse
447 kts
Hauteur de la cabine
1.8 m
Catégorie
Midsize Jet
Portée
2100 nm
Largeur de la cabine
1.74 m