Affréter un Sabreliner 60/65

Le Sabreliner peut transporter jusqu'à sept passagers et deux membres d'équipage. Il est équipé de deux turboréacteurs Pratt & Whitney JT12A-8. Son homologation est limitée pour des vols à une altitude inférieure à 13 700 m et à une vitesse en dessous de Mach 0,808.

Présentation

Le Sabreliner est un jet de taille moyenne conçu par North American Aviation et proposé à l'Armée de l'air américaine dans le cadre du programme Utility Trainer Experimental (UTX) qui supervisait le développement d'un avion d'entraînement pour des missions de combat et de transport militaire.

Atouts

  • Configuration à 7 sièges.
  • Service de boissons chaudes ou froides à bord.
  • Toilettes.
  • Économique.

Taille et confort à bord

Le modèle commercial, légèrement modifié, est plus rapide et a une plus grande cabine que le prototype militaire. Allongé de 97 cm pour agrandir l'espace disponible en cabine, il fut d'abord commercialisé par North American sous l'appellation modèle 60, avant d'être une nouvelle fois agrandi. Le Sabreliner est équipé de sièges en cuir et d'un office en option pour le service de boissons chaudes ou froides. L'allongement de son fuselage lui permet de transporter jusqu'à sept passagers et un grand volume de bagages.

Caractéristiques techniques

Constructeur
Rockwell
Sièges
7
Volume de la soute à bagages
43 cu.ft.
Modèle
Sabreliner 60 / 65
Vitesse
465 kts
Hauteur de la cabine
1.58 m
Catégorie
Midsize Jet
Portée
1500 nm
Largeur de la cabine
1.4 m