Affrétez un Pilatus PC-12

Monomoteur à hélice intégré à un fuselage particulièrement aérodynamique, le Pilatus PC-12 est à la fois économique, fiable et polyvalent, tout en offrant le même niveau de sécurité que les autres avions de sa catégorie.

Rechercher un vol

Présentation

Le Pilatus PC-12 est un turbopropulseur monomoteur pouvant être utilisé comme avion d'affaires comme pour du cargo. Il est à la fois rapide, confortable et sûr, mais plus économique qu'un turbopropulseur bimoteur.

L'appareil est homologué dans 20 pays et certifié pour le vol aux instruments (IFR) mono-pilote. Il peut emprunter des pistes courtes, non goudronnées ou en herbe.

Pilatus est en train de développer le PC-24, une version jet privé du PC-12 qui aura la possibilité de décoller sur de pistes courtes, non goudronnées ou en herbe, contrairement à la plupart des autres jets. Le PC-24 est prévu pour 2017.

Atouts

- Configuration jusqu'à 9 sièges.
- Capable d'atterrir sur des pistes courtes.
- Faibles coûts d'exploitation.
- Soute à bagages accessible pendant le vol.

Taille et confort à bord

Sa cabine est plus grande que la plupart des jets privés de taille moyenne. Il est équipée de deux sièges d'équipage et de 6 sièges passagers confortables, de rangements et de tables. Les sièges passagers peuvent être configurés pour se détendre ou pour travailler en les regroupant par quatre.

Sa porte large en fait un excellent appareil pour le cargo et les vols médicaux. La soute à bagages est accessible pendant le vol.

Caractéristiques techniques

Constructeur
Pilatus
Sièges
6
Volume de la soute à bagages
38 cu.ft.
Modèle
Pilatus PC-12
Vitesse
285 kts
Hauteur de la cabine
1.52 m
Catégorie
Turboprop
Portée
1845 nm
Largeur de la cabine
1.4 m