Passagers à mobilité réduite : nos conseils pour voyager en jet privé
Le jet privé permet aux passagers à mobilité réduite de se déplacer facilement, confortablement et en toute sécurité de l'arrivée à l'aéroport au désembarquement. Voici les conseils de nos experts pour louer un jet privé quel que soit le niveau de mobilité du passager.
Pour recevoir des conseils personnalisés et parler à un expert, contactez-nous en ligne ou par téléphone au ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.

Voyager en jet privé avec un fauteuil roulant
Il est tout à fait possible de voyager en fauteuil roulant à bord d’un jet privé, mais pas sur tous les appareils.
Sur certain petits avions, il n’y a pas assez de place pour un fauteuil roulant, nous recommandons donc un avion de type Citation XLS ou Phenom 300 ou tout appoareil de plus grande taille. Les jets privés les plus populaires pour voler avec un fauteuil roulant sont le Legacy 500 et le Challenger 300 dont les cabines sont particulièrement larges et confortables.
Pour trouver l'appareil le mieux adapter à vos déplacements et à votre budget, contactez l'un de nos experts de vol.
Pour poser des questions ou demander un devis, appelez-nous au +33 (0)1 70 70 77 87.
Puis-rester assis sur mon fauteuil pendant le vol ?
Tous les passagers doivent être assis et attachés pendant le décollage et l’atterrissage.
Sur la plupart des appareils, votre fauteuil sera entreposé avec soin dans un des compartiments à bagages. Sur les jets de grande taille, il pourra être accessible pendant le vol.
Des fauteuils adaptés sont disponibles pour des avions de ligne convertis ou ceux dont la cabine est suffisamment grande. Les agents de bord s’assureront que votre fauteuil soit bien arrimé au décollage et à l’atterrissage.

Est-il possible de transporter un fauteuil électrique ?
Les fauteuils roulants électriques sont plus compliqués à transporter, mais peuvent aussi être embarqués à bord de gros appareils. Votre conseiller de vol aura besoin d’en connaître le poids, de savoir s’il peut être démonté et le type de batterie dont il est équipé.
En effet, la batterie d’un fauteuil roulant peut être considérée comme un produit dangereux et devra répondre à un certain nombre de critères pour être acceptée à bord de l’avion. Toutefois, nos équipes ont l’habitude de gérer le transport de fauteuils électriques particulièrement lourds, volumineux ou bardés de technologie. Tout est possible à condition de nous donner suffisamment de temps pour préparer votre vol.
Comment se passe l’embarquement ?
Si votre fauteuil voyage en soute, nous serons en mesure d’organiser votre embarquement en nous adaptant à vos besoins et à vos préférences. Lorsqu’il est nécessaire de porter un passager à bord de l’avion, du personnel supplémentaire peut être mis à disposition.
Les plus grands aéroports ont des équipes spécialement formées pour gérer l’embarquement des passagers à mobilité réduite, alors que dans les plus petits, les pompiers sont les plus à même d’assurer ce service.
Les pilotes volent-ils différemment lorsqu’ils transportent un fauteuil roulant ?
Lorsqu’ils transportent des passagers à mobilité réduite, les pilotes tentent de voler en douceur et sans à-coups afin d’éviter des changements brusques de position, lors de la montée ou de la descente par exemple. Ils mettent les gaz en douceur pour éviter d’incommoder leurs passagers.
Pour un vol privé, ils éviteront autant que possible les turbulences, afin de garantir un vol stable et sans accroc.
Si vous avez des questions sur les vols privés pour des passagers ayant des besoins particuliers, contactez nos experts de vol au +33 (0)1 70 70 77 87.

Vols médicaux et brancards à bord
Dans le cas où le passager ne peut pas se déplacer en fauteuil roulant, nous recommandons de louer un avion médical. Un avion médical est entièrement configuré pour accueillir des passagers alités ou sous assistance médicale, avec des infermiers et médecins à bord.
Pour en savoir plus sur les avions médicaux et air ambulances, contactez l'un de nos experts de vol.
Notre équipe médicale est disponible 24/7 en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.