Rapport PrivateFly : Activité & tendances

Alors que nous mettons tout en oeuvre pour proteger la vie privée et les données de nos clients, les demandes et réservations que nous traitons nous permettent de dégager les grandes lignes du comportement des voyageurs en jet privé ainsi que leurs préférences.

Pour recevoir une copie complète du dernier Rapport PrivateFly : Activité et tendances, envoyez un email à sasha@privatefly.com.

Chaque trimestre, et chaque année, nous analysons les données de notre plateforme de réservation afin d'en extraire les tendances sur les destinations les plus visitées, le coût moyen d’un vol en jet privé, les avions privés les plus souvent loués ou encore le profil des voyageurs.

Édition trimestrielle (janvier - mars 2021)

Rapport

Conclusions principales de l'édition trimestrielle T1 2021 :

  • Les vols réservés à la dernière minute étaient en hausse, avec des délais entre la réservation et le décollage plus courts que jamais : 73% des vols ont été réservés moins d’une semaine avant leur départ.
  • Londres est restée notre destination principale, quoiqu’avec une marge plus faible que d’habitude. Dubaï était exceptionnellement en haut du classement en 2ème position.
  • La mise en place de notre programme en matière de développement durable, qui comprend notamment une compensation carbone à hauteur de 300 % des émissions pour chaque vol, apporte déjà des résultats concrets.

Pour recevoir une copie complète du Rapport PrivateFly : Activité et tendances sur le 1er trimestre 2021, envoyez un email à sasha@privatefly.com.

Édition annuelle (2020)

Rapport

Conclusions principales de l'édition annuelle 2020 :

  • Les petits jets (de 4 à 7 places) ont effectué environ la moitié de nos vols du fait de la forte demande des familles pour des voyages en Europe au cours de l’été (le 15 août a été notre jour le plus chargé de l’année).
  • Compte tenu de l’incertitude actuelle, les délais de réservation ont été sensiblement réduits, avec 58 % des vols effectués dans la semaine suivant la réservation (contre 48 % en 2019) et seulement 13 % des vols réservés plus de 30 jours à l’avance (contre 21 % l’année dernière).
  • Londres a été la destination la plus demandée cette année, suivie de Nice et Paris. Les 20 premières du classement étaient toutes en Europe en raison des restrictions sur les vols long-courriers. Un constat qui montre également la prédominance des voyages effectués pour des raisons personnelles.
  • Et plus encore...

Pour recevoir une copie complète du Rapport annuel 2020 sur l'activité et les tendances de PrivateFly, envoyez un email à sasha@privatefly.com.


Rechercher un vol