Aéroport Queen-Alia - Affréter un jet privé
Queen-Alia est le principal aéroport de Jordanie et dessert Amman, la capitale du pays. Il porte le nom de la troisième épouse du roi Hussein de Jordanie, décédée dans un accident d’hélicoptère en 1977.
Pour réserver un jet privé au départ ou à destination de l’aéroport Queen-Alia, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.
Histoire | Vidéo | Accès | Informations utiles | Prix des vols privés
HISTOIRE DE L’AÉROPORT QUEEN-ALIA
Inauguré en 1983, Queen-Alia a été construit en remplacement de l’ancien aéroport international Marka devenu insuffisant pour faire face à l’augmentation du trafic aérien. Aujourd’hui géré par la société jordanienne International Airport Group (AIG), qui a investi plus de 750 millions de dollars dans son entretien et sa rénovation, il compte deux pistes parallèles de 3 660 mètres de long, deux terminaux passagers et un terminal de fret.
En 2007, un programme de réhabilitation, d’expansion et de modernisation de l’aéroport a été lancé afin de répondre à la croissance rapide du nombre de passagers. Le projet, qui intégrait la modernisation de l’existant et la construction d’une nouvelle aérogare est désormais achevé. L’aéroport peut dorénavant accueillir 13 millions de passagers par an.
ATTERRIR À L'AÉROPORT INTERNATIONAL QUEEN-ALIA
ACCÈS
L’aéroport international Queen-Alia est situé dans la région de Zizya, à 32 kilomètres au sud de la capitale de la Jordanie, Amman. La route 15 est le principal axe reliant l’aéroport au centre-ville : un trajet qui s’effectue en 40 minutes environ.
INFORMATIONS SUR L’AÉROPORT
Code aéroport : OJAI/AMM
Latitude : 31°43′21″ N
Longitude : 35°59′36″ E
Altitude : 730 mètres
PRIX POUR AFFRÉTER UN JET PRIVÉ — AÉROPORT QUEEN-ALIA
Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport international Queen-Alia.