Affréter un jet privé| Louer un avion taxi | Barra Airport | PrivateFly

Aéroport de Barra - Louer un jet privé

L'aéroport de Barra est le seul au monde à faire décoller et atterrir des appareils de vols réguliers et nolisés sur la plage. À marée haute, la piste d'atterrissage se trouve sous l'eau.

Barra est une destination prisée des vols nolisés, bien que seuls les petits avions à hélices puissent atterrir ou décoller à l'aéroport du fait de sa piste d'atterrissage ensablée.

Pour toute réservation de jet privé au départ de l'aéroport de Barra, contactez PrivateFly au +33 (0)1 70 70 77 87 (24 heures sur 24).

Histoire | Regarder la vidéo d'approche | Votre avis | Emplacement | Informations | Installations | Prix des vols

Obtenir des prix

Histoire de l'aéroport de Barra

La plage de la côte nord de l'île de Barra en Écosse a été officiellement reconnue comme aérodrome en 1936.Cette année-là, un service régulier entre Barra et Glasgowa été mis en place au tarif de 4 £ par passager.

En 1994, la compagnie Highland and Islands Airports Limited prend la direction de l'aéroport.

L'aéroport possède 3 pistes d'atterrissage délimitées par des poteaux en bois enfoncés dans le sable. Les avions atterrissent face au vent.

Atterrir à l'aéroport de Barra

L'aéroport de Barra a la particularité d'avoir sa piste d'atterrissage sur la plage. Les avions ne peuvent s'y poser que lorsque la marée est basse.

L'un des plus beaux atterrissages du monde

les plus beaux aéroports vus du ciel 2018

L'aéroport de Barra est reconnu pour avoir un atterrissage particulièrement scénique.

Il a été élu parmi les plus beaux atterrissages en 2019, à la 2ème place, d'après notre sondage sur les plus beaux aéroports vus du ciel.

L'un des voyageurs le décrit : "Il n'y a pas de piste donc la plage sert de piste d'atterrissage. Les avions ne peuvent atterrir que lorsque la marée est basse. Il s'agit du seul aéroport au monde qui a des vols réguliers atterrissant sur une plage. Vraiment unique !"

Accès

Les appareils de vol nolisé atterrissent et décollent de la plage de la baie de Traigh Mhòr située sur la côte nord de l'île de Barra en Écosse.

Infromations su rl'aéroport de Barra

Aucun vol de nuit n'est assuré au départ de l'aéroport de Barra et les horaires d'ouverture dépendent des marées.

Code aéroport : BRR / EGPR
Altitude : 1,5 mètre
Latitude : 57°01′22″ N
Longitude : 07°26′35″ W
Altitude : 2 mètres

L'unique piste d'atterrissage de sable de l'aéroport de Barra peut accueillir les petits avions à hélices des vols nolisés.

Installations à l'aéroport de Barra

L'aéroport dispose d'un petit terminal avec un café.

Prix pour affréter un jet privé — Aéroport de Barra

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport de Barra.

Rechercher un vol