banner image

Aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg

L'aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg sert de base aux plus grosses sociétés de maintenance de l'aviation d'affaires (AMAC Aerospace, Jet Aviation et Air Service Basel) dont les installations permettent d'assurer la réparation et le contrôle de tous types d'appareils, y compris des Boeing 747 ou des A380.

L’Aéroport de Bâle-Mulhouse, dans sa dénomination commerciale « EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg », est un aéroport franco-suisse situé en territoire français, à proximité des frontières allemandes et suisses et à 10 km au nord de la ville de Bâle.

Pour louer un jet privé ou un hélicoptère au départ ou à destination de l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire | Atterrir à l'EuroAirport | Accès | Informations utiles | Informations utiles

Histoire de l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg

L’aéroport binational de Bâle-Mulhouse, tel qu'il fut baptisé à l'origine, a été inauguré après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, le 8 mai 1946. Aujourd'hui connu sous sa dénomination commerciale « EuroAirport », il dessert trois villes situées dans trois pays : Bâle en Suisse, Mulhouse en France et Fribourg-en-Brisgau en Allemagne.

Avec l'augmentation du trafic aérien dans les années 50, ses installations furent agrandies et une nouvelle piste nord-sud de 3 900 mètres (un record en Europe à l'époque) fut construite.

Aujourd'hui cette piste est principalement utilisée par les gros-porteurs de type Boeing 747-400 et Airbus A340-600, dont la maintenance est assurée par les centres de services implantés à l'aéroport.

Atterrir à l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg

Accès

L'EuroAirpot de Bâle-Mulhouse-Freibourg se trouve en France, à côté des frontières suisses et allemandes. L'aéroport est à 6km (11 min en voiture) de la ville de Bâle.

Informations sur l'aéroport

Code aéroport : MLH/LFSB
Latitude : 47° 35' 24" N
Longitude : 7° 31' 45" E
Altitude : 270 mètres
Longueur de piste : 3 900 mètres

Les terminaux d'affaires à l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg

Air Service Basel est un des trois opérateurs de services aéroportuaires (FBO) présents à l'EuroAirport.

Ces installations comprennent un salon privé réservé aux voyageurs d'affaires, une salle de réunion pour les pilotes et un espace-conférence avec accès à l'Internet en WiFi. Des services de conciergerie sont également proposés, notamment la réservation de limousines, le transport d'équipage, la distribution de carburant et les formalités d'immigration.

Son hangar de 5 000 m2, situé à l'écart du terminal principal et donc accessible en toute discrétion, peut accueillir des avions de la taille d'un Airbus ACJ ou d'un Boeing BBJ.

Les centres de maintenance de l'aéroport jouissent d'une excellente réputation au niveau mondial pour leur service de qualité et leur incomparable sens du détail. Depuis sa création en 2007, AMAC Aerospace aussi implanté à l'EuroAirport, est un des principaux prestataires de services de l'aviation privée. Non seulement capable d'assurer la maintenance d'un appareil, cette société peut également en réaménager complètement l'intérieur pour en faire un espace raffiné et entièrement personnalisé. Les installations d'AMAC sont situées au sud de la piste principale de l'aéroport et comprennent trois hangars récents représentant une surface totale de 21 200 m² dans laquelle peuvent loger des jets privés de toutes les tailles, y compris un Boeing 747-400 ou un A380 !

Le dernier des trois FBO, Jet Aviation Basel est une société ayant plus de quarante années d'expérience dans le domaine de la maintenance aérienne. Ses installations peuvent accueillir tous types d'appareils, y compris des Bombardier Global Express et des Boeing 747-400. Spécialisé dans l'avionique, l'ingénierie, la remise à neuf et la peinture, Jet Aviation fait partie des centres de services accrédités par les plus grands constructeurs comme Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault et Gulfstream.

Prix pour affréter un jet privé — Aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg.