banner image

Aéroport Billy Bishop Toronto City

L’aéroport de Billy Bishop Toronto City, plus connu sous le nom de l’aéroport de l’Île de Toronto est un petit aéroport situé sur l’Île de Toronto, dans la ville.

L’aéroport est utilisé par les avions commerciaux régionaux, les jets privés ou encore pour les vols médicaux.

L’aéroport est accessible seulement par ferry.

L’aéroport était précédemment appelé Toronto City Centre Airport et Port George VI Island Airport.

Pour réserver un jet privé ou un hélicoptère au départ ou à destination de l'aéroport Billy Bishop Toronto City, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire | Atterir | Accès | Informations | Prix

Histoire de l'aéroport Billy Bishop Toronto City

Utilisé dans les années 30 comme l’aéroport principal de Toronto, l’aéroport a été nommé d’après William Avery « Billy » Bishop, un soldat émérite de l’armée de l’air canadienne durant la première guerre mondiale.

Pendant la seconde guerre mondiale, l’aéroport insulaire est devenu une base d’entrainement militaire pour la Royal Air Force norvégienne. Après la guerre, l’aéroport a repris ses activités civiles et a accueilli de nombreux clubs d’aviation et compagnies aériennes, proposant des services de location d’avion, des cours d’entrainement pour pilotes et des vols touristiques.

Atterrir à l'aéroport Billy Bishop Toronto City

L'un des plus beaux atterrissages du monde

L'aéroport BillyBishop Toronto City est reconnu pour avoir un atterrissage particulièrement scénique.

Il a été élu parmi les plus beaux atterrissages en 2019, à la 8ème place, d'après notre sondage sur les plus beaux aéroports vus du ciel.

L'un des voyageurs le décrit : "À la descente sur Toronto vous êtes accueillis par la silhouette des immeubles et le port, une vue imbattable. La plupart du temps la descente se fait au-dessus de l'eau sur l'île citadine, particulièrement magnifique au coucher ou au lever du coleil... profiter d'une telle vue sur l'une des plus grandes villes du monde est très spécial."

Accès

L'Aéroport Billy Bishop Toronto City est situé sur l’Île de Toronto en Ontario, juste au large du centre-ville.

Informations sur l'aéroport

  • Codes : YTZ / CYTZ
  • Latitude : 43.37° N
  • Longitude : 79.40° W
  • Altitude : 76.8 mètres

Prix pour affréter un jet privé - Aéroport Billy Bishop Toronto City

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport de Billy Bishop Toronto City.