banner image

Aéroport de Bordeaux-Mérignac — Location de jet privé

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac est situé à 10 km du centre de Bordeaux (département de la Gironde).

Pôle économique essentiel de la région Aquitaine, de nombreux événements professionnels ont permis à l’aéroport de Bordeaux Mérignac de développer son activité dédiée à l’aviation privée (avions privés, jets, hélicoptères).

Pour toute réservation de jets privés à destination ou au départ de Bordeaux-Mérignac, appelez PrivateFly 24h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac

En 1910 naît l'Aérodrome de Beau-désert (ancienne appellation en référence au lieu-dit) à l'occasion d'une grande semaine d'aviation. Il servira ensuite de base de rapatriement sanitaire pour les États-Unis pendant la Première Guerre mondiale. À partir de 1920 sont créées les premières lignes aériennes notamment entre Bordeaux et la ligne postale de Toulouse en réponse à la forte activité industrielle de la ville avec l'Amérique du Sud et l'Afrique noire.

La création de sa vaste piste en dur en 1938 permettra aux allemands le décollage d'avions lourdement chargés durant la Seconde Guerre mondiale. Suite aux bombardements de 1944, l'aéroport ne sera qu'un champ de ruine.

Il est repris en main à partir de 1951 par l'OTAN à des fins militaires en vue d’installer le quartier général du service des matériels de l’armée de l’air américaine en Europe. Le projet n’aboutira pas mais les États-unis continuerons à utiliser l’infrastructure jusqu’en 1955. L’année 1995 marque un tournant dans l’histoire de l’aéroport puisque Novespace y implante son centre opérationnel, justifiant le stationnement permanent de l’Airbus A300.

En 2012, 17 476 vols privés (locaux, voyages) ont transités depuis ou vers Bordeaux Mérignac.

Accès

Situé à 5 km du centre de Mérignac et à 10 km de la ville de Bordeaux, l'aéroport est accessible en 15 minutes environ par voiture au départ du centre-ville. Des navettes, ou taxis sont également disponibles.

Informations sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac

Code IATA : BOD
Code OACI : LFBD
Latitude : 44°49′42″ N
Longitude : 000°42′56″ O
Altitude : 49m
Longueur de piste disponible : 3100 mètres.

Louer un jet privé - Aéroport de Bordeaux-Mérignac

Pour obtenir un devis pour votre prochain vol, effectuez une recherche de vol sur notre site ou contactez nos experts de vol en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.