banner image

L'aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc

L'aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc est situé sur la commune de Viviers du lac (département de la Savoie). Depuis 2004, sa direction appartient au groupement VINCI/Keolis, deux groupes chargés de la gestion des aéroports nationaux et internationaux.

De par sa proximité avec les principales stations de ski de Savoie, destination des sports d'hiver la plus prisée de France en particulier par une clientèle russe, scandinave et britannique, Chambéry Savoie Mont Blanc se dresse parmi les premiers aéroports français et européens en termes d'aviation d'affaires et d’aviation générale (avions privés, hélicoptères).

Pour toute réservation de jet privé à destination ou au départ de Chambéry Savoie Mont Blanc, appelez PrivateFly 24h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire | Voir l'approche en vidéo | Accès | Informations utiles | Affréter un jet privés

Histoire de l'aéroport de Chambéry

Dès 1934 se construit un aéroport mixte (utilisé à la fois à des fins militaires et civiles). Puis dans les années 1950 est créé l'aéroport du Bourget du Lac de manière à attirer les touristes vers les stations de ski. Il deviendra ensuite l'aéroport de Chambéry Aix-les-Bains et commencera son activité à partir de 1960.

De 1964 au 1er juillet 2004, c'est la Chambre de commerce et d'industrie de la Savoie qui gère ses opérations avant d'en remettre la direction au groupement VINCI/Keolis.

En 1990, des travaux de modernisation sont entrepris afin de pouvoir recevoir les JO d'Hiver d'Albertville de 1992.

La construction du terminal affaires en 2006 a fortement participé à l'augmentation du nombre de vols nolisés de l’aéroport.

En mai 2013, l'aéroport participe pour la troisième fois au salon EBACE de Genève, consacré à l'aviation d'affaires en Europe, lui permettant ainsi de promouvoir la qualité de ses services apportée à une clientèle de prestige.

Sur l'année 2012, 34 157 vols privés (internes, externes) ont transité depuis ou vers l'aéroport de Chambéry Aix-les-Bains.

En 2016, L'aéroport est renommé Chambéry Savoie Mont Blanc et rénové. La façade extérieure de son terminal d'affaires.

Atterrir à l'aéroport de Chambéry

Accès

Situé à 5 km d’Aix-les-Bains et 10 km de Chambéry, l'aéroport est accessible en 10 minutes environ par voiture. Un service de transport en taxi ou limousine est proposé sur demande.

Informations sur l'aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc

Un terminal est totalement destiné à l'aviation d'affaires avec de nombreux services offerts notamment le transport privilégié en limousine ou hélicoptère vers les stations de ski. 

Codes aéroport : CMF/LFLB
Longitude :5.881634
Altitude: 234 mètres
Orientation : 18/36
Longueur piste: 2020 mètres.
Largeur piste: 45 mètres
Surface: bitume
Aviation d'affaires:Surface de 400m²

Affréter un jet privé pour se rendre à Chambéry

Pour toute location de jet privé, retrouvez tous les tarifs au départ ou à destination de l'aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc grâce à notre calculateur de prix.