Affréter un jet privé| Louer un avion taxi | Londres City | PrivateFly

Aéroport de Londres City – Location de jet privé et d'hélicoptère

L'aéroport London City est l'aéroport le plus proche du centre de Londres. Si vous survolez la ville par temps clair, vous aurez certainement la chance de profiter d'un panorama sur la Tamise et d'apercevoir le London Eye, le palais de Westminster et Big Ben, avant de survoler le quartier de Canary Wharf et Greenwich.

Les pilotes semblent apprécier l'épreuve de l'atterrissage à l'aéroport London City. En effet, la trajectoire de descente est inclinée à 5,8 degrés contrairement aux trajectoires de descente classiques inclinées à 3 degrés.

Pour toute réservation de jet privé au départ de l'aéroport London City, contactez PrivateFly au +33 (0)1 70 70 77 87 (24 heures sur 24).

Histoire | Regarder la vidéo d'approche | Votre avis | Emplacement | Informations | Prix des vols

Obtenir des prix

Histoire de l'aéroport de Londres City

La construction d'un aéroport dans les Docklands de Londres est d'abord proposée en 1981. En 1982, le capitaine Harry Gee fait atterrir un avion de Havilland Canada Dash 7 près de Heron Quays afin de démontrer la faisabilité du projet.

En 1986, le Pinces Charles pose la première pierre de l'aéroport et le premier vol commercial décolle de Londres en 1987.

L'aéroport London City est désormais l'un des plus appréciés des passagers voyageant en jet privé.

La valeur de l'aéroport n'a cessé d'augmenter durant les 20 dernières années. Acheté par l'investisseur irlandais Dermot Desmond en 1995 au prix de 23,5 millions de livres, il a ensuite été vendu en 2006 pour 750 millions à Global Infrastructure Partners. Il est évalué en 2016 à 2 milliards de livres.

Atterrir à l'aéroport de Londres City

L'un des plus beaux atterrissages du monde

les plus beaux aéroports vus du ciel 2019

L'aéroport de Londres City est reconnu pour avoir un atterrissage particulièrement scénique.

Il a été élu parmi les plus beaux atterrissages en 2019, à la 9ème place, d'après notre sondage sur les plus beaux aéroports vus du ciel.

L'un des voyageurs le décrit :

"La silhouette des immeubles à l'approche laisse voir les monuments célèbres de Londres. La piste de Londres city est comme un porte-avions en plein centre de l'une des ville les plus connues de la planète.E"

Accès

L'aéroport London City est situé à 10 km de la ville de Londres et à seulement 5 km de Canary Wharf.

Informations sur l'aéroport de Londres City

Codes aéroport : LCY / EGLC
Latitude : 51°30′19″ N
Longitude : 000°03′19″ E
Altitude : 6 mètres
Longueur de piste : 1508 mètres

La pente radiogoniométrique, les restrictions acoustiques et la longueur de la piste d'atterrissage de l'aéroport London City empêchent certains aéronefs plus gros de l'utiliser. Pour plus d'informations sur la location de jets privés à destination de Londres, veuillez nous contacter au +33 (0)1 70 70 77 87.

Prix de location de jet privé - Aéroport de Londres City

Retrouvez tous les tarifs de location de jet privé à destination et au départ de l'aéroport London City en ligne grâce à notre calculateur de prix pour jet privé.

Rechercher un vol

Pour toute demande de devis personnalisé ou d'informations supplémentaires, veuillez nous contacter ou appeler le +33 (0)1 70 70 77 87 (24 heures sur 24).

Rechercher un vol

Pour réserver un jet privé au départ de Londres City contactez PrivateFly au +33 (0)1 70 70 77 87 (24 hours).

londres city - Longueur de piste

Londres City dispose d'une longueur de piste de 1508 mètres et peut accueillir des
turbopropulseurs, jets privés légers et avions régionaux.