banner image

Aéroport international de Sion - Affrètement de jet privé

L'aéroport international de Sion est situé dans le canton du Valais au sud de la Suisse. Sa proximité des stations de ski de Cran-Montana, des 4 vallées, de Saas-Fee, Verbier et Zermatt en fait une destination privilégiée pour l'aviation privée de tourisme et d'affaires.

Plusieurs meetings aériens ont été organisés à Sion, avec des démonstrations de formations acrobatiques telles que les Frecce Tricoli et la Patrouille de France.

Pour en louer un jet privé ou un hélicoptère au départ ou à destination de l'aéroport international de Sion, contactez-nous ou appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire de l'aéroport international de Sion

Ouvert depuis 1935, l'aéroport international de Sion est l'unique installation aéroportuaire mixte de Suisse, accueillant à la fois un trafic aérien civil et militaire.

En 1991, l'addition d'un nouveau terminal et d'un système d'atterrissage aux instruments (ILS) lui permit d'accueillir en plus des vols nolisés.

Cet aéroport moderne est aussi doté d'un restaurant offrant une vue magnifique des Alpes suisses de sa terrasse panoramique.

Atterrir à l'aéroport international de Sion

Accès

L'aéroport international de Sion est situé près de la ville de Sion en Suisse, à environ 279 km de Zurich.

Informations sur l'aéroport

Code aéroport : SIR/LSGS
Latitude : 46°13′10″ N
Longitude : 7°19′37″ E
Altitude : 482 mètres
Longueur de piste disponible : 2 000 mètres

Prix pour affréeter un jet privé - Aéroport international de Sion

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport international de Sion.