banner image

Aéroport Saint-Martin Princess Juliana – Location de jet privé et d'hélicoptère

L’aéroport international Princess Juliana de l’île de Saint-Martin se trouve juste à côté de la plage la plus populaire aux Caraïbes. Les jets privés et les avions commerciaux décollent et atterrissent juste au-dessus de la tête des baigneurs.

Au bout de la piste, on trouve le Sunset Bar : une des places préférés des amateurs d’avion. Les touristes les plus aventureux et les locaux n’hésitent pas à grimper sur les barrières lorsque les avions décollent et leur soufflent dessus avec leurs réacteurs puissants.

Pour réserver un jet privé ou un hélicoptère au départ ou à destination de l'aéroport international Princess Juliana, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Prix | Histoire | Atterrir | Votre avis | Accès | Informations | Prix des vols

Histoire de l'aéroport Saint-Martin Princess Juliana

L'aéroport Princess Juliana a été construit au cours de la Seconde Guerre mondiale et servait de base militaire américaine. En 1943, le premier vol commercial est lancé.

L'aéroport a été nommé en l'honneur de la princesse héritière Juliana, qui y avait atterri en 1944.

Depuis les années 40 l’aéroport a subi des rénovations majeures et inclue maintenant un terminal de 100 millions de dollars qui a été ouvert en 2006 par la reine Beatrix.

Atterrir à l'aéroport Saint-Martin Princess Juliana

L'un des plus beaux atterrissages du monde

L'aéroport de Saint Martin Princess Juliana est reconnu pour avoir un atterrissage particulièrement scénique.

Il a été élu parmi les plus beaux atterrissages en 2019, à la 5ème place, d'après notre sondage sur les plus beaux aéroports vus du ciel.

L'un des voyageurs le décrit : "Bien que l’île de Saint-Martin et son aéroport international portent encore les stigmates du passage de l’ouragan Irma, je maintiens mon choix pour son approche époustouflante. Les appareils effectuent la phase finale à très basse altitude en survolant une petite plage et une route à double sens qui traverse la piste. À l’arrivée (et au décollage), la vue sur les montagnes environnantes est imprenable. Les avions volent si bas que l’on distingue très bien les vacanciers et les fans d’aéronautique assistant au spectacle juste en dessous. C’est vraiment une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !"

Accès

L'aéroport est situé dans la partie sud-ouest de l'île. La piste d'atterrissage longe la baie de Simpson.

Informations sur l'aéroport

L’aéroport est ouvert de 7h à 21h. Il nous est possible d’arranger des vols en dehors des heures d’ouverture mais peuvent être sujets de charges additionnelles.

Codes : SXM / TNCM
Latitude : 18.0409° N
Longitude : 63.1088 ° W
Altitude : 4,27 mètres

Princess Juliana a un terminal moderne et un terminal séparé pour les jets privés. Le terminal privé offre des salons et des salles de réunion ainsi qu’un service sur-mesure. La vérification des papiers d’identité et le passage de la sécurité pour les voyageurs en jets privés se font au terminal privé.

Il y a également un héliport.

Prix de location de jet privé - Aéroport Saint-Martin Princess Juliana

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport de Princess Juliana.

Pour toute demande de devis personnalisé ou d'informations supplémentaires, veuillez nous contacter ou appeler le +33 (0)1 70 70 77 87 (24 heures sur 24).