Affréter un jet privé| Louer un avion taxi | St Tropez La Mole | PrivateFly

Aéroport de La Môle - Saint-Tropez

L’aéroport de La Môle - Saint-Tropez est situé au cœur de la Côte d’Azur à 15 km au sud de Saint-Tropez, le plus célèbre des villages de pêcheurs et un lieu de villégiature prisé de la jet-set en été.

Sa situation géographique privilégiée au sud de la presqu’île, en fait une destination appréciée pour visiter le golfe de Saint-Tropez et la côte qui s’étend plus au sud jusqu’à Cavalaire-sur-Mer.

L’aéroport dispose d’un terminal réservé à l’aviation privée et sa piste peut être empruntée par différents types d’appareils, y compris des turbopropulseurs, des jets légers et des hélicoptères. Elle est cependant trop courte pour les gros avions.

L'aéroport n'a pas de service douanier et ne peut donc accepter que les vols depuis ou vers l'espace Schengen. Pour les autres vols, vous pouvez utiliser les aéroports de Toulon-Hyères, Cannes ou Nice.

Pour réserver un jet privé ou un hélicoptère au départ ou à destination de l’aéroport de Saint-Tropez, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Obtenir des prix

Histoire : Voir l'approche en vidéo : Accès : Prix des vols privés

Histoire de l'aéroport de La Môle - Saint-Tropez

Construit en 1964, l'aéroport de Saint-Tropez devait à l'origine être réservé à l'usage privé du Baron Charles Boyer de Fonscolombe et de sa famille.

En 1983, il a été officiellement classé en catégorie D pour accueillir des vols réguliers domestiques et des avions privés.

Racheté en 1989 par le groupe financier Sud-Est JP Magnin et JJ Vaissière, devenu AGST, il a accueilli son premier vol international (saisonnier) en en provenance de Genève en 1995, puis de Zurich l'année suivante.

Rendu célèbre par Brigitte Bardot dans les années 60, le village provençal de Saint-Tropez est depuis longtemps une destination privilégiée de la jet set du monde entier. Chaque année en septembre, une régate permet d'y admirer les plus beaux yachts de la planète.

Atterrir à l'aéroport de Saint-Tropez

Accès

Situé entre les villes de Cogolin et de La Môle au sud de la presqu'île de Saint-Tropez, l'aéroport est à environ 15 km du port.

Informations utiles

Code aéroport : LFTZ/LTT
Altitude : 18 mètres

Heures d'ouverture  : En dehors des heures habituelles d’ouverture entre le lever et le coucher du soleil, les horaires de l'aéroport de La Môle - Saint-Tropez sont aménageables sur demande

Sa piste courte est réservée aux turbopropulseurs comme le King Air et aux jets légers ou très légers comme les Citation Mustang, Phenom 100 ou Phenom 300. L'accès à cet aéroport est aussi limité en fonction du nombre de passagers et de bagages transportés, et des conditions météorologiques (températures élevées affectant la piste en asphalte et vents trop importants

L'aéroport de Saint-Tropez est aussi accessible en hélicoptère au départ de Nice ou de Monaco

Pour vérifier si l'appareil que vous avez choisi peut se poser à Saint-Tropez, contactez notre équipe d'experts.

Prix pour affréter un jet privé

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport de Saint-Tropez.

Rechercher un vol