banner image

Aéroport de Toulouse-Blagnac — Louer un jet privé

L’aéroport de Toulouse-Blagnac se situe à proximité du centre-ville de Toulouse, principal pôle d’activité de l’industrie aéronautique européenne.

Utilisé par les compagnies aériennes comme par les opérateurs de l’aviation privée, cet aéroport bénéficie d’une situation géographique idéale pour rejoindre facilement les pistes de ski des Pyrénées ou la Principauté d’Andorre.

Pour réserver un jet privé ou un hélicoptère au départ ou à destination de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire | Voir l'approche en vidéo | Accès | Prix des vols privés

Histoire de l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Ouvert en 1939, Toulouse-Blagnac est dans un premier temps une base aérienne de l’armée française.

En 1945, l'aviation civile quitte Francazal pour Toulouse-Blagnac qui inaugurera son premier terminal en 1953.

Le 2 mars 1969, le prototype 001 du Concorde s’élance de la piste 32L pour son premier vol d’essai. Cette même piste servira également pour le premier vol de l'A380 le 27 avril 2005.

Atterrir à l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Accès

L'aéroport de Toulouse-Blagnac se situe à seulement 8 kilomètres du centre-ville de Toulouse et permet d'accéder facilement aux Pyrénées et à Andorre.

Informations sur l'aéroport

Code aéroport : TLS
Altitude : 152 mètres
L'aéroport de Toulouse-Blagnac est équipé de deux pistes, dont une mesurant 3 500 mètres, une longueur suffisante pour l'atterrissage de tous types de jets, du petit turbopropulseur au gros porteur.

La plus longue piste de l'aéroport d'affaires de Toulouse-Blagnac mesure 3 500 mètres et peut être empruntée par des turbopropulseurs, des jets légers, des jets de taille moyenne, des avions régionaux et des gros porteurs.

Prix pour affréter un jet privé — Aéroport de Toulouse-Blagnac

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.