Chaque année, PrivateFly organise un sondage sur les plus beaux atterrissage afin de découvrir le plus belle approche d'aéroport du monde.

Votez pour votre aéroport préféré

Afin de nominer quelques approches d'aéroports particulièrement magnifiques, nous avons demandé à un panel d’experts du tourisme et de l'aviation de choisir leur atterrissage préféré. Voici leur sélection.

Bernard AriniBernard Arini

Après une carrière comme Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne au sein de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) Bernard Arini est devenu Bernie blogueur chroniqueur chez Bernieshoot et Aerobernie, influenceur et incubateur d’actualités sur les réseaux sociaux.

Le choix de Bernard Arini :

  • Aéroport de Toulouse-Blagnac, France

 

Tiffany DowdTiffany Dowd

Tiffany Dowd est une experte des hôtels de luxe et la fondatrice et présidente de Luxe Social Media et Luxe Tiffany. En 2018, elle a été nommée parmi les 25 personnes les plus influentes du monde du luxe à suivre en ligne.

Elle est aussi une influenceuse sur les voyages de luxe renommée sur les réseaux sociaux sous le nom de Luxe Tiffany (@LuxeTiffany) et a été classée parmi les comptes Instagram sur le voyage de luxe à suivre par Travel + Leisure et InStyle magazines. Depuis 2009, Tiffany Dowd est spécialisée dans la communication en ligne et le marketing social pour un groupe élitiste d'hôtels de luxe, destinations, célébrités, immobilier et art de vivre.

Le choix de Tiffany Dowd :

  • Aéroport international de Londres Heathrow, Royaume-Uni

 

Doug GollanDoug Gollan

Doug Gollan est le créateur et rédacteur en chef de DG Amazing Experiences, un bulletin d’information électronique hebdomadaire sur les voyages haut de gamme destiné aux propriétaires de jets, et de privatejetcardcomparisons.com, un guide comparatif indépendant évaluant plus de 100 programmes d’abonnement de type « jet card » selon 65 critères.

Le choix de Doug Gollan :

  • Aéroport international de Miami, Florida, États-Unis

 

Johnny JetJohnny Jet

Johnny Jet acouvert plus de 100 000 miles par an depuis qu'il a commencé sa newsletter en 1995 et a visité près de 100 pays. Sur son site, il décrit comment maximiser ses miles, trouver des bonnes affaires et des vols pas chers et comment bénéficier de conseils de voyage pertinents. Il a animé une émission spéciale sur The Travel Channel et a été nommé l'un des 10 principaux influenceurs de voyage par Forbes.

Il écrit pour de nombreuses publications dont Forbes et le magazine d'Alaska Airlines et apparait chaque samedi dans le Leo Laporte’s The Tech Guy Show tqui parle de voyage et de technologue. Il voyage à travers le monde avec sa femme Natalie DiScala et son fils Jack.

Le choix de Johnny Jet :

  • Aéroport international d'Honolulu, Hawaï

 

Quentin LafonQuentin Lafon

Parisien avant tout, Quentin Lafon est le créateur du blog travel & lifestyle www.ursofrench.fr qu’il tient depuis 2012. Également consultant Social Media & Influence en agence de communication, il ne peut pas vivre sans voyager. Dès qu’il le peut, il monte à bord d’un avion pour découvrir une nouvelle destination.

Et pour preuve vous pouvez suivre ses aventures colorées sur Instagram (@quentinlafon).

Le choix de Quentin Lafon :

  • Aéroport international Abeid Amani Karume de Zanzibar, Tanzanie

 

Pilot PatrickPilot Patrick

Patrick vient d’Allemagne et habite à Berlin depuis sept ans, où il a débuté sa carrière de pilote sur des jets privés de type Citation XLS+. Depuis un an, il vole sur des Airbus A300-600. Il est également assez actif sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram (@pilotpatrick), et partage ses vols et ses aventures avec ceux qui le suivent. Son blogue traite de sujets en lien avec l’aviation, les voyages et l’art de vivre.

Le choix de Pilot Patrick:

  • Aérodrome de Samedan-Engadin, Suisse

 

Pilot MariaMaria Pettersson

Maria Pettersson, ou Pilot Maria (@pilotmaria), a grandi à Gothenburg en Suède mais a vécu un peu partout et est actuellement à Londres. Sa passion pour les voyages l'a amenée à devenir pilote afin qu'elle puisse continuer à explorer le monde à travers sa profession. Elle pilote le Boeing 737 sur des vols commerciaux depuis près de 4 ans.

Le choix de Maria Pettersson :

  • Aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino, Sicile, Italie

 

Kenn RicciKenn Ricci

Kenn Ricci est un vétéran de l'aviation et le Principal de Directional Aviation Capital, l'un des plus grands portfolios d'entreprises de l'aviation privée. Il a commencé sa carrière en devenant ROTC cadet dans l'US Air Force. En tant que pilote, il a voyagé dans plus de 400 aéroports. Il partage son expérience et ses voyages sur son compte Instagram @kennricci.

En 2016, Kenn Ricci a été reconnu parmi les leaders de l'industrie, astronautes et recordmans en recevant le prix du “Lifetime Aviation Entrepreneur Award" aux Living Legends of Aviation.

Les choix de Kenn Ricci :

  • Aéroport de Narsarsuaq, Groenland
  • Aéroport d'Innsbruck, Autriche

 

Pierre SchuesterPierre Schuester

Passionné de voyages depuis l'enfance, c'est à partir de l'âge de 20 ans que Pierre Schuester a commencé à parcourir le Monde. Il a commencé à partager ses expériences sur les réseaux sociaux et principalement sur Instagram et il a pu acquérir rapidement une communauté assez importante. Il a créé par la suite un blog (www.pierreschuester.com) principalement axé sur les voyages et l'hôtellerie de luxe (sa deuxième passion !). Il a eu la chance de collaborer avec différentes offices du tourisme, agences de voyages et grands groupes hôteliers depuis les 5 dernières années.

Le choix de Pierre Schuester :

  • Velana International Airport (Malé), Maldives

 

Francesca StreetFrancesca Street

Francesca Street est une journaliste londonienne écrivant pour l'édition en ligne de CNN Travel. Elle interview régulièrement des globe-trotteurs fascinants de partout dans le monde, repérant des attractions touristiques originales et débattant des tendances affectant les voyageurs. Vous pouvez retrouver ses articles pour CNN ici.

Le choix de Francesca Street :

  • Aéroport d'Edimbourg, Écosse (RU)

 

Nigel TisdallNigel Tisdall

Nigel Tisdall est un journaliste et chroniqueur de voyage renommé qui contribue notamment au Telegraph, Financial Times et Sunday Times Travel Magazine. Il est spécialisé dans les Caraïbes et éditeur d'un site de voyage indépendant dédié à cette région thecoconuttimes.com.

Les choix de Nigel Tisdall :

  • Aéroport Teniente Rodolfo Marsh Martin (Île du Roi-George), Antarctique
  • Piste d'atterrissage de Rubondo (lac Victoria), Tanzanie

 

Adam TwidellAdam Twidell

Adam est le PDG et co-fondateur de PrivateFly. Après 10 ans d’expérience en tant que pilote à la Royal Air Force, l'armée de l'air de l'armée britannique, Adam s’est lancé dans le pilotage de jet privé avant de fonder PrivateFly. Il a eu l’occasion d’observer de magnifiques approches d’aéroport à travers le monde en tant que pilote et en tant que passager.

Le choix d'Adam Twidell :

  • Aéroport international Al Maktoum (Dubaï), Émirats Arabes Unis
  • Aéroport international de Gibraltar, Royaume-Uni

 

Bruce WallinBruce Wallin

Expert du voyage de luxe, Bruce Wallin est le directeur de contenu de C&R Communications à Los Angeles. Avant de rejoindre C&R, Buce Wallin était directeur de la rédaction du Robb Report où il encadrait l’élaboration et la production de contenus imprimés, numériques et sociaux pour la marque de presse spécialisée dans le luxe pendant près de 15 ans.

Il a rejoint C&R en janvier 2018 pour lancer le studio de création de l'entreprise, C&R Content, qui propose des services en rédaction, design, production et expertise-conseil pour les entreprises dans l'immobilier et le voyage de luxe.

M. Wallin a débuté sa carrière en tant que cofondateur et rédacteur de Trip, un magazine américain destiné aux jeunes voyageurs. Depuis son arrivée chez Robb Report, il représente la marque en tant que conférencier et intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de différents médias, notamment The Street et CNN.

Le choix de Bruce Wallin :

  • Aéroport international El Tepual (Puerto Monnt), Chili

Votez pour la plus belle approche d'aéroport 2019