PRIVATEFLY DÉVOILE SON RAPPORT TRIMESTRIEL SUR LE MARCHÉ DE LA LOCATION DE JETS PRIVÉS ET RÉVÈLE LES PRÉFÉRENCES DES VOYAGEURS D’AFFAIRES

Le 30 mai 2016 : PrivateFly a produit son premier rapport en utilisant les données de sa plateforme de réservations de jets privés en ligne dans le but de dégager les tendances du comportement de ses clients, des voyageurs d’affaires internationaux. Le service d’affrètement d’avions privés, qui reçoit plus de 200 000 visiteurs uniques chaque mois, est équipé d’une technologie en ligne permettant d’analyser en détails les caractéristiques et habitudes de ses clients et de mieux comprendre la dynamique du marché.<.p>

La première édition du rapport, intitulé Les tendances du marché de la location de jet privé, se concentre sur le premier trimestre (de janvier à mars) 2016 et ses conclusions incluent :

  • La dépense moyenne par vol affrété pour chaque catégorie d’appareils. Par exemple, les voyageurs ayant opté pour un jet de taille moyenne ont dépensé en moyenne 19 650€ par vol au cours du premier trimestre.
  • Les trois appareils les plus populaires à la location auprès des clients de PrivateFly : des modèles de Cessna.
  • Les délais de réservation : 43 % des voyageurs ont volé au cours des trois jours suivants la réservation de leur avion, et 29 % ont réservé leur vol et voyagé le même jour. L’heure la plus populaire pour réserver et voler est le jeudi à 11 heures.
  • Des données démographiques sur les voyageurs d’affaires : au premier trimestre, 37 % des passagers de PrivateFly étaient des femmes et 6 % des vols ont accueilli des animaux à bord.

« Notre technologie nous permet de lever le voile sur les tendances de la location de jets privés. Pendant de nombreuses années, l’aviation d’affaires a été un secteur confronté à de nombreux préjugés, et disposant de peu de données et faits réels. Nous souhaitons inverser cette tendance en offrant plus de transparence sur l’industrie », souligne Adam Twidell, Président-Directeur Général de PrivateFly. « La première édition du rapport se concentre sur le premier trimestre de l’année 2016, mais nous produirons de nouvelles éditions de façon régulière afin de suivre l’évolution du marché et sa saisonnalité. »

Plus de détails sur le rapport « les tendances du marché de la location de jet privé » du premier trimestre de 2016 ici.

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87