NEZ À NEZ : Le Legacy 600 et le Falcon 900LX
Certains de nos clients nous contactent pour réserver un jet en particulier, d’autres sont ouverts à différentes propositions d’avions.

La location de jets privés permet de changer d’appareil à chaque vol. Ceci est un avantage considérable car chaque voyage est associé à un jet idéal.
Le choix du jet privé dépend de la distance à parcourir, de la route empruntée, du nombre de passagers et de bagages à transporter et de toute autre exigence personnelle des voyageurs.
Pour les vols de longues distances, nous mettons à disposition de nos clients un large choix de jets long-courriers.
Parmi ces appareils, le Legacy 600 et le Falcon 900LX entrent souvent en compétition. Nous les avons mis nez à nez afin d’évaluer leurs similitudes et leurs différences.
Dois-je affréter un Legacy 600 ou un Falcon 900LX ?

Ces deux appareils sont tous les deux des jets long-courriers qui en apparence semblent similaires.
Mais les deux appareils sont en réalité très différents, chacun présentant des atouts uniques.
Pourquoi choisir le Legacy 600 ?
Le Legacy 600 est l’un des appareils de sa catégorie offrant le meilleur rapport qualité-prix sur des vols moyens. Il est moins cher à entretenir que le Falcon 900LX et il y a beaucoup plus de Legacy 600 disponibles sur le marché de la location.
Par exemple, un vol de Paris à Rome (aller simple) en Legacy 600 coûte 23 280€, contre 39 000€ en Falcon 900LX.
En termes d’espace, le Legacy 600 l’emporte également. Il peut asseoir confortablement 13 ou 14 passagers et leurs bagages. C’est en fait un avion régional à 40 places reconverti en jet privé. Il a donc assez d’espace pour transporter jusqu’à 30 valises, ce qui en fait l’un des jets privés avec la plus grande soute à bagages.
Si le Falcon 900LX est aussi capable d’accueillir de 12 à 14 passagers, ils ne peuvent en général n’être accompagnés que de 8 bagages. Sa cabine est également beaucoup plus courte que celle du Legacy 600.
En résumé : Le Legacy 600 est plus rentable sur les vols courts et peut transporter un grand nombre de passagers et de bagages dans sa longue cabine. Il existe de nombreux Legacy 600 disponibles à la location.
Besoin de conseils pour choisir le meilleur avion pour votre prochain voyage ? Contactez nos experts au +33 (0)1 70 70 77 87.
Pourquoi choisir le Falcon 900LX ?
En termes de performance, le Legacy 600 ne peut rivaliser avec le Falcon 900LX. La portée du Legacy peut effectuer des vols de 4 à 5h et ses performances au décollage et à l’atterrissage sont limitées, en particulier lorsqu’il est plein. Il a de plus petites ailes et un moteur moins puissant que le Falcon 900LX, ce qui l’oblige à utiliser des pistes plus longues.
Le triréacteur Falcon 900LX est plus puissant et plus performant sur la piste. Il peut utiliser des pistes plus petites et difficiles, telle que la piste de l’aéroport de Londres City, en plein centre de la capitale anglaise, ce que le Legacy 600 ne peut pas faire.
La plupart des Falcon 900LX sont utilisés pour des vols de plus de 6h, tels que des vols de Paris à New York ou de Madrid à Miami. Pour couvrir ces itinéraires, le Legacy 600 a besoin de faire une escale. Le Falcon 900LX peut voler jusqu’à 9h sans s’arrêter.
En résumé : Le Falcon 900LX est plus performant sur les longues distances. Ce triréacteur peut accéder à de petites pistes et effectuer des vols transatlantiques sans s’arrêter.
Besoin de conseils pour choisir le meilleur avion pour votre prochain voyage ? Contactez nos experts au +33 (0)1 70 70 77 87.