Caraïbes : les 10 aéroports les plus utilisés par les jets privés

En été comme en hiver, les Caraïbes sont une destination populaire pour des vacances de luxe ou d'aventure. Il faut dire que la géographie de cette région comptant des milliers d'îles justifie de réserver un avion privé pour se déplacer.

Rechercher un vol

Certains clients choisissent de réserver un avion privé pour la totalité de leur voyage au départ des États-Unis ou de l'Europe. De nombreux vols privés partent directement de Paris ou Londres ou de Miami, Fort Lauderdale, New York ou Los Angeles aux États-Unis.

Toutefois, beaucoup voyageurs préfèrent combiner liaisons aériennes régulières et aviation privée pour se rendre sur place. C'est pourquoi beaucoup de départs se font de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, St Martin ou d'autres îles alentours.

Voir aussi : L’affrètement d’avions privés post-ouragans dans les Caraïbes

Parmi ces milliers d'îles, quelles sont les préférées des passagers de l'aviation privée ? Pour le savoir, voici la liste les 10 aéroports de la région ayant enregistré le plus de mouvements d'avions au cours de la dernière saison touristique (de novembre 2016 à avril 2017) :

Caraïbes en jet privé top 10 aéroports privés

Les 10 aéroports les plus fréquentés des Caraïbes

1) Aéroport International Luis Muñoz Marin, San Juan, Porto Rico (TJSJ)

L'aéroport International Luis Muñoz Marin de Porto Rico est un des plus fréquentés de la région pour des vols réguliers, mais aussi le quatrième pour l'aviation privée. Point d'entrée privilégié des touristes américains dans les Caraïbes, il permet aussi de profiter de 434 km de plages sur l'île.

2) Aéroport International Princess Juliana, Saint-Martin (TNCM)

Situé dans la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin, l'aéroport international Princess Juliana offre un des atterrissages les plus spectaculaires de la planète, qui lui a d'ailleurs permis d'arriver en tête de notre classement annuel des meilleures approches d'aéroport en 2013. Princess Juliana est aussi une importante plateforme du trafic aérien de la région, assurant la correspondance entre les avions de ligne et les jets long-courriers avec les appareils plus petits qui permettent d'accéder à des îles isolées.

Retrouvez d'incroyables vidéos de l'approche de SXM sur notre chaîne YouTube.

3) Aéroport Cyril E. King, Îles vierges des États-Unis, St Thomas (TIST)

Cyril E King est le principal aéroport des Îles vierges américaines situées à l'est des Antilles. C'est un aéroport régional très fréquenté accessible aux avions de ligne de toutes les tailles. Pour les touristes, ces îles offrent un cadre paradisiaque fait de plages de sable blanc et de superbes récifs de corail, ainsi que des hébergements de grand standing.

4) Aéroport Fernando Luis Ribas Dominicci, San Juan, Porto Rico (TJIG)

Aussi appelé aéroport d'Isla Grande,Fernando Luis Ribas Dominicci, est principalement utilisé par l'aviation d'affaires. Il est situé à Miramar et dessert San Juan à Porto Rico.

5) Aéroport international Henry E. Rohlsen, Sainte-Croix, îles Vierges des États-Unis (TISX)

Situé sur l'île de Sainte-Croix dans les îles Vierges des États-Unis, l'aéroport international Henry E. Rohlsen est capable d'accueillir des jets privés de toutes mes tailles. L'aéroport est également très populaire pour de petits trajets entre les îles.

6) Aéroport International Terrance B. Lettsome, îles Vierges britanniques (TUPJ)

Aéroport principal sevrant les îles Vierges britanniques, Terrance B. Lettsome était à l'origine connu sous le nom de l'aéroport de Beef Island. Les îles Vierges britanniques sont principalement formées des îles Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke. L'archipel est une destination populaire pour les croisières en yachts.

7) Aéroport International Clayton J. Lloyds, Anguilla (TQPF)

Les paysages de rêve du territoire britannique d'Anguilla attirent des touristes venus du monde entier pour y bénéficier de prestations haut de gamme. Son petit aéroport baptisé Clayton J Lloyds, est le seul de l'île et généralement accessible depuis Puerto Rico, Saint-Martin, Antigua et St Kitts.

8) Aéroport international V. C. Bird, Antigua-et-Barbuda (TAPA)

Antigua-et-Barbuda offre une location de rêve pour les voyageurs en jet privé. Le pays abrite des stations de luxe et de nombreuses villas privées. L'aéroport international V. C. Bird est le seul aéroport sur l'île d'Antigua, située près de l'île de la Capitale St John's.

9) Aéroport International de Rémy de Haenen, St Barthélemy (TFFJ)

Saint-Barthélemy est une collectivité d'outre-met française des petites Antilles. Saint-Barth est une destination idéale pour une journée shopping et détente, au départ de l'une des îles alentours ou pour séjourner dans l'une de ses superbes villas.

Aéroport de Saint-Barthélemy

10) Aéroport international Grantley-Adams (TBPB)

L'aéroport international Grantley-Adams est le principal point d'arrivée pour Barbados et un aéroport important pour l'est des Caraïbes. Le tourisme de luxe et l'immobilier contribuent de façon importante à l'économie de l'île et Barbados est une destination prise pour les voyageurs en jet privé.

Envie d'une virée en jet privé dans les Craïbes ? Nos experts de vol peuvent vous conseiller sur les meilleures destinations en fonction de la saison et vous offrir des devis gratuit.
Contactez-nous en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.

Rechercher un vol

Autres aéroports populaires aus Caraïbes et dans les Bahamas

Aéroport International Lynden Pindling, Nassau, Bahamas (NAS

Nassau est la capitale des Bahamas et Lynden Pindling le principal aéroport international du pays. C'est un des points accès les plus empruntés de la région pour les voyageurs en provenance des États-Unis, car il peut accueillir aussi bien des avions de ligne que des jets privés.

Aéroport International de Providenciales, Turks-et-Caicos (PLS

Providenciales, surnommé Provo, est le plus grand aéroport de Turks-et-Caicos, un territoire britannique d'outre-mer. Ces installations permettent d'accueillir les nombreux touristes qui viennent, aussi bien en avion de ligne qu'en jet privé, profiter là-bas de plages magnifiques, de complexes hôteliers luxueux et de services financiers offshore. Sans compter les fabuleux sites de plongée qui font la fierté et la réputation de l’archipel.

Aéroport Marsh Harbour, îles Abacos, Bahamas (MHH)

Les îles Abacos sont situées au nord de l'archipel des Bahamas et comprennent Great Abaco, l'île principale, Little Abaco et un certain nombre de petits îlots. L'aéroport de Marsh Harbour est le plus important de l'île et permet d'accéder à de magnifiques sites naturels et hôtels de luxe. Il accueille des jets privés et des avions effectuant des trajets régionaux.

Aéroport de North Eleuthra, Bahamas (ELH)

l'aéroport de North Eleuthra est situé dans l'un des 32 districts des Bahamas, au nord de l'île d'Eleuthera connue pour son sable rose et ses magnifiques récifs coralliens. Il dessert cette petite île longue et mince (qui mesure à peine plus d'un kilomètre par endroit), ainsi que d'autres îles des Bahamas telles que Harbour et Spanish Wells.

Aéroport Owen Roberts, Îles Caïmans (GCM)

Owen Roberts est le principal aéroport international des îles Caïmans, dont les eaux cristallines et les sites de plongée attirent de très nombreux touristes. Il doit son nom à un aviateur, pionnier de l'aviation commerciale sur l'archipel.

Louer un jet privé pour se rendre aux Caraïbes

Pour affréter un jet privé dans les Caraïbes, contactez PrivateFly 24 h/24 par en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.

Rechercher un vol